je pense tout est dans le titre

-
silver74
- Géo : Deux-Sevres
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
silver74 a écrit:Bonsoir,
je pense tout est dans le titre
C'est vrai que c'est une idée que j'aurais voulu voir développer. Mais bon c'est un choix des développeurs.
Je n'ai jamais contesté cela. Et votre travail est exemplaire.C'est un choix "par défaut" en quelque sorte : nous disposons d'un temps limité pour réaliser des projets comme la Framakey (puisque nous sommes bénévoles). Par conséquent, plus qu'un "choix", il s'agit plutôt d'un "arbitrage" : qu'est ce qui est le plus suceptible d'attirer le grand public à utiliser les LL ?
je m'en doutais. C'est pour cela que j'évoquais plutot des lanceurs des version logiciels sous Mac/Linux.Nul besoin de faire du "multi-boot" : les cles USB, c'est du FAT, reconnu partout
Ben c'est exactement cela que je voudrais faire. Mais si c'est différents pour chaque distrib, c'est infernal.Enfin, reste le probleme d'un thunderbird portable sous linux.
Là, si qq veut se pencher sur le probleme, il s'agit de vérifier qu'une install de Tbird peut tourner en autonome dans /mnt, sans aller taper dans d'autres dossiers.
Et là, clairement, ça peut varier entre les distribs.
Ce qui est à peu pres sur, c'est que la FramaKey ne sera pas une clé bootable : d'autres le font déjà très bien (slax, shinux, etc.).
Penses-tu que cela est possible ?
Enfin une version de la FK pour linux n'est pas d'une grande utilité.
il faudrait doubler les versions des logiciels présents sur la FK ce qui est impensable.
Reste la perspective d'un script bash qui lancerais l'executable présent sur le système en lui passant comme argument le chemin vers le profil présent sur la framakey
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit