Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:40
Supprimer les cookies

Portable Thunderbird problème d'accès aux mails

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Oct, 2005 08:27

Bonjour à tous,

Utilisateur super satisfait de la Framakey, quelle surprise ce matin quand je la branche sur mon PC de boulot.

Je n'ai plus accès ni à mes mails, ni à mes comptes, pourtant à priori, tout les fichiers ont l'air d'être sur la clé.

Au lancement, de portable thunderbird il me propose de créer un nouveau compte.

Comment puis-je faire pour récupérer mes données ?

Cordialement
Eric
erique

Jeu 13 Oct, 2005 08:52

Quand Thunderbird propose de créer un nouveau compte c'est qu'une autre instance de lui-même est déjà active, et la bougresse est bien sûr invisible. (Problème typiquement Thunderbird) Un 'killall mozilla_thunderbird' pourrait arranger ça. Vois aussi les options de 'killall' dans le man, je me souviens d'un 'killall -15' mais ne me souviens plus ce que ça produit.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 13 Oct, 2005 09:43

Merci de t'interesser à mon problème

killall' dans le man,

j'avais oublié de dire que j'étais sous Windows.

J'ai essayé d'inserer la clé sur plusieurs PC sous W2k et WinXP, avec ou sans Thunderbid d'installé (en version non portable) , le problème reste le même.

Dans les gestionnaires de tâches, a priori Mozilla Thunderbird n'est pas résident.
erique

Jeu 13 Oct, 2005 09:57

erique a écrit:j'avais oublié de dire que j'étais sous Windows.

Vu que la FramKey ne fonctionne que sous Windows, c'est juste Athanor qui n'est pas réveillé ;)
Penguin

Jeu 13 Oct, 2005 11:16

bizarre...

1) tu lances bien avec le "start.exe" de la Framakey (ou avec programs/portablethunderbird/portablethunderbird.exe ) ?
2) as tu toujours ton dossier \programs\portablethunderbird\profile\Mail ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 13 Oct, 2005 13:02

Généralement, je lance directement l'appli sans passer par le start.exe (j'ai un raccourci sur mes micros sur le bureau).

Je viens d'essayer par le lanceur, mais sans succès. Il me propose toujours la création d'un compte.

Le dossier \programs\portablethunderbird\profile\Mail est bien présent avec à l'intérieur 6 sous dossiers contenant chacun quelques fichiers et dossiers (Drafts, inbox, etc...)

Pour information, j'ai bien accès à mon carnet d'adresse.

J'ai peut-être une piste que je vais explorer ce soir sans beaucoup de conviction toutefois.

Hier soir, j'ai supprimé la file d'attente de mon anti-virus, AVG (suite à une erreur de compte SMTP sur l'envoi d'un mail) qui se trouve en local sur mon PC.

Avec un peu de chance, je n'ai pas vidé la corbeille. Peut-être que cela résoudra le problème.

Cordialement
Eric
erique

Jeu 13 Oct, 2005 13:32

possible :?

Enfin, l'important avec portableThunderbird (et portable(OOo|Firefox) ), c'est de bien penser à utiliser le lanceur, car c'est lui qui indiquera le chemin du profil.

En passant direct par l'executable Thunderbird.exe, tu prends le risque qu'il veuille créer un dossier en local sur ton disque.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 13 Oct, 2005 15:01

Oui, j'étais pas réveillée, mais c'est quand même un pb typique Thunderbird: il existe une instance ouverte, cachée et totalemement indétectable. Y'a bien une commande dos qui doit exister pour ça non ?
Sinon, une idée: remplacer Thunderbird par Sylpheed (qui existe aussi sous Windows), mais pour migrer les comptes, partie de plaisir en vue.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Oct, 2005 08:11

bonjour à tous,

je n'ai malheusement pas récupérer les fichiers de file d'attente d'AVG, j'avais vidé la corbeille.

J'ai réussi à contourner mon problème.

1 - j'ai copier l'ensemble des fichiers de la clé contenus dans Profile sur mon DD.

2 - Ensuite, j'ai copier d'une sauvegarde datant d'une semaine le dossier profile sur la clé.

j'ai lancé portable Thunderbird. J'avais mes messages au moment de la sauvegarde. J'ai fermé Thunderbird

3 - Pour finir, j'ai copier les fichiers contenus dans les sous-dossiers de profil de mon DD (celui qui était à l'origine sur la clé) , vers la clé.

J'ai relancé Thunderbird, et ça roule

ça fait un peu bricolage, mais ça marche :D

Malheureusement, je n'ai pas trouvé pourquoi ça avait planté :!:

Merci de votre aide en tout cas
a+
Eric
erique