Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:57
Supprimer les cookies

N'arrive pas à démarrer Easy PHP : port occupé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 05 Oct, 2005 16:56

Je viens d'installer Easy PHP pour voir et exécuter des fichiers .php
Le programme s'est même mis à jour tout seul. Mais au lancement, il m'indique systématiquement :

Le serveur n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un parefeu.

Il est vrai que j'ai plusieurs applications en route, et le pare-feu de Windows XP Pro. Normalement, ce dernier m'avertit quand une application veut se connecter à Internet, mais là, pas d'avertissement, et seulement ce blocage.
Je viens d'autoriser l'usage d'Easy PHP dans la configuration du pare-feu, mais le programme est bloqué quand même.

En désactivant le pare-feu, Easy PHP me donne un autre message, et m'indique que "Le port d'Easy PHP est occupé par Skype!". En fermant Skype, Easy PHP se lance. Cependant, je voudrais utiliser les deux programmes en même temps. Il faut, je pense changer le port utilisé par l'un des deux programmes. Comment est-ce que je peux faire cela ?
quetzal

Géo : Paris

Mer 05 Oct, 2005 18:39

Sauf erreur, easy PHP ne se connecte pa a Internet car il fonctionne en local donc je crois que le pare feu n'agit pas.

Pour Skype, tu vas dans Outils-Options-Connexion et il te propose de changer les ports utilisés. Apres ca doit fonctionner.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Jeu 06 Oct, 2005 15:08

quetzal a écrit:Le serveur n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un parefeu.

As tu seulement essayé de lire la FAQ de ce produit avant de poser la question ici ??
La réponse est claire et est détaillée pour les firewall les plus connus.

Alors la prochaine fois stp, cherche un tout petit peu par toi même..
Philippe