Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 06:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Moi c'est Ubuntu, et vous ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 25 Mai, 2005 09:49

Moi c'est ubuntu aussi !

Excellent !
lap1nou

Géo : Lyon (69)

Jeu 22 Sep, 2005 13:27

Debian (La "number one" des distributions en fiabilité, facilité et choix des applications...)
Mandriva (Jamais accroché...)
Gentoo (pas le temps, mais un jour peut-être...)
Slackware (Déjà utilisée. Excellente mais moins facile que Debian..)

puis,

Fedora (jamais accroché non plus...)
Ubuntu (ouais, je sais pas pourquoi tout le monde la trouve si bien...Elle s'éloigne trop de Debian à mon goût...)
Kubuntu (Bon, je préfère KDE de toute façon. La 5.10 à l'air prometteur. En live en tout cas..)
Mepis (Celle que j'utilise à la maison en ce moment. Je la recommande...)
PCLinuxOS (Essayée mais pas adoptée...)

Et il me met en plus Mandriva (ma distrib actuelle) qui n'a pas été choisie parce qu'il n'y aurait qu'une version démo de disponibles. Cette remarque leur fait perdre toute crédibilité.

Vous avez tous les deux tort et raison à la fois. La version gratuite est "incomplète", puisqu'il n'y a pas tous les pilotes et applications propriétaires qui sont inclus dans la version payante, mais ce n'est pas non plus une démo, car elle n'est pas limitée dans le temps ou l'utilisation.

Vous qui lisez ces lignes en utilisant Microsoft Windows, n'hésitez pas à vous lancer. C'est devenu tellement facile et sans risque depuis l'arrivée des LiveCD, que ce serait dommage de passer à côté.

Je pense que Windows a commencé son déclin et que la sortie de Vista, qui sera trop fermé, trop gourmand en ressources, trop fragile et trop cher sera le début de l'ère GNU/Linux et *BSD.

Les exemples de compagnie, gigantesques et richissimes, devenues des nains à cause de mauvais choix et/ou de la concurrence ne manquent pas en informatique.
Prenez donc de l'avance et essayez maintenant, car ce sera peut-être ce que vous aurez à utiliser au travail dans trois ou quatre années...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Jeu 22 Sep, 2005 20:02

pur moi il indique Ubuntu, Kubuntu, Mandriva......
pas de doute il sait repérer les flemmards !
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Ven 23 Sep, 2005 00:44

Ubuntu (bof, j'en sors et déçu encore)
Debian (ah ben le test est pas passé loin, je roule sous sarge)
Kubuntu (là j'ai pas trop compris, j'avais opté pour gnome ?????)
Mepis (même chose que pour kubuntu, peut-être en raison d'apt-get comme choix d'installateur...)

Un test pas très convainquant je trouve, mais si ça peut décider certains à faire le pas, go on !!!
Haikai

Dim 25 Sep, 2005 10:52

J'ai fais le test en prenant comme "cobaye" le portable de mes parent et le vieux PC famillial, résultat :

Portable :
- Utilisé actuellement : Windows XP Famillial, avec un tonne de logiciel libre (Firefox, Thunderbird, Musikube, Media Player Classic, Open Office...), de toute façon, c'est moi l'admin à la maison, alors c'est moi qui décide. :p
- Conseillé par le testeur : Ubuntu, Kubuntu ou Mepis

Le vieu :
- Utilisé actuellement : Debian GNU/Linux 3.1
- Conseillé par le testeur : Debian GNU/Linux, bien vu.^^

Sinon, je suis pour la traduction, peut être qu'en écrivant aux créateurs du site nous pourrions leur proposer un traduction et des amélioration plutôt que de refaire le site.
Zergy

Lun 26 Sep, 2005 08:31

Mepis. Au fait, personne n'est tombé sur Knoppix lors de ce test ?
Faj