Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantA propos de OOo 2.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Sep, 2005 05:06

Bonjour à tous.

Je viens d'essayer la version béta de OOo 2.0 (donc la 1.9.125). J'ai créé une petite macro attribuée à un raccourci clavier, en l'occurence : le tiret cadratain pour les dialogues. Impeccable. Par contre, ni la touche retour-arrière, ni les touches fléchées ne fonctionnent.

Quelqu'un ayant essayé cette version a-t-il rencontré cette anomalie ? Il est à supposer que, s'agissant d'une version béta, une instabilité est à prévoir...

Merci, en tout cas, à celui, celle ou ceux qui pourront m'éclairer là-dessus.

Bien à tous ! :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 20 Sep, 2005 16:03

Il n'y pas besoin d'une macro pour les tirets cadratins. Le cadratin s'obtient en laissant 2 fois le - entre deux mots. ex mot--mot va transformer automatiquement le tout si je me souviens bien
fab25

Jeu 22 Sep, 2005 06:47

Entre deux mots, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Par contre au départ de la ligne, comme pour un tirait de dialogue, là, rien ne se passe ; les deux traits d'union demeurent inchangés.

Mais ce n'était qu'un exemple... qui n'obtient pas de réponse au vrai problème posé : le disfonctionnenement de la touche retour-arrière et des touches fléchées sous OOo 2.0.
Paco

Jeu 22 Sep, 2005 09:45

A quel niveau les touches ne marchent pas ?
Pour effacer ton tiret ou pour assigner un raccourcis ?
R.Stan

Géo : 42

Ven 23 Sep, 2005 00:27

R.Stan a écrit:A quel niveau les touches ne marchent pas ?
Pour effacer ton tiret ou pour assigner un raccourcis ?

A tous les niveaux. Le curseur ne bouge pas. Je ne peux le déplacer qu'avec la souri. Le saut à la ligne, par contre, fonctionne (Touche Entrée.)
J'ouvre une page vierge pour un nouveau document, j'écris quelques mots, je fais quelques fautes d'aurtograffe, je veux effacer le/les mots par retour arrière ; le curseur ne bouge pas.

Si je veux déplacer mon curseur sur une ligne de texte avec les touches fléchés, il ne bouge pas d'un poil. Curieux, non ? Avec la version 1.1.5, tout fonctionne normalement !
Paco

Ven 23 Sep, 2005 07:31

Paco a écrit:J'ai créé une petite macro attribuée à un raccourci clavier

C'est après avoir lancé la macro que ça ne marche pas ou dès le lancement d'open office ?
R.Stan

Dim 25 Sep, 2005 19:58

R.Stan a écrit:C'est après avoir lancé la macro que ça ne marche pas ou dès le lancement d'open office ?

Là, tu me poses une tuile ; je ne m'en souviens pas, d'autant plus je l'ai désinstallé. Je l'ai remplacé par la 1.1.5 (j'avais la 1.1.4 juste avant) et je ne réinstallerai la 2.0 que lorsque la version finale et stable sera disponible.

Merci quand même mais ce n'est qu'un moindre mal puisque la 1.1.5 est impeccable.
Paco

Lun 26 Sep, 2005 06:58

Je me demandais juste si c'était l'éxecution de la macro qui faisait bugger OOo.
Pout info, je n'ai pas noté ce genre de problèmes chez moi avec la version Beta d'open office.

stan
R.Stan

Mer 05 Oct, 2005 02:15

fab25 a écrit:Il n'y pas besoin d'une macro pour les tirets cadratins. Le cadratin s'obtient en laissant 2 fois le - entre deux mots. ex mot--mot va transformer automatiquement le tout si je me souviens bien

En fait, ce n'est pas le cadratin qu'on obtient en faisant l'opération que tu expliques mais le demi-cadratin, lequel est trop court pour un tiret de dialogue. Ceci dit, le demi-cadratin ne s'obtient de la sorte que si l'on insère les deux traits d'union entre deux mots. En début de paragraphe, comme pour les dialogues, cela ne fonctionne pas, j'ai essayé.

A plus
Paco

Mer 05 Oct, 2005 18:20

Bonjour,
J'ai installé sur mon poste la version 2.0 et les touches fonctionnent correctement même après avoir enregistré une macro-commande.

Salut a bientôt
Vive le site FRAMASOFT

Nono le petit Robot
nono16430

Géo : Champniers (16 Charente)