Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 09:00
Supprimer les cookies

Openoffice.org et le comptage de mots

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 29 Août, 2005 11:09

Bonjour, adepte d'Openoffice depuis longtemps, je suis toutefois contraint de le faire cohabiter avec son concurrent commercial pour une raison très simple : Openoffice.org sous-estime très largement le nombre de mots contenus dans un document. Etant traducteur, il est évident que ceci est plus qu'un problème, puisque je facture au mot à mes clients.Si quelqu'un sait comment fonctionne la routine de comptage des deux logiciels, cela me permetrtrrait de faire une macro "comptage de mots version Microsoft" et de désinstaller définitivement le logiciel commercial.
Merci d'avance !
LGTB

Lun 29 Août, 2005 22:33

Bonjour,

Ma femme est aussi traductice, et après quelques tests et des vérifications "linguistiques" elle avait conclu qu'en fait c'était plutôt Word qui surestimait le nombre de mots (en appliquant des règles anglo-saxonnes ?). Comme elle relance souvent Word à la fin pour utiliser le correcteur grammatical, elle en profite pour utiliser son compteur... (il faut croire que OO n'est pas très répandu chez ses clients...).
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mar 30 Août, 2005 17:55

rhyd a écrit:en fait c'était plutôt Word qui surestimait le nombre de mots

Word rapporte plus à un traducteur ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 02 Sep, 2005 17:17

Au prix où il coûte, il peut au moins rapporter plus :wink:
Il devait forcément y avoir un défaut dans OOo...
LGTB