Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Pour courageux : installer Windows dans Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 22 Juil, 2005 21:49

Sur les forums Ubuntu, on peut lire le témoignage d'un gars qui a semble-t-il réussi à "installer Windows dans Ubuntu Hoary" à partir de l'émulateur libre Qemu.

C'est tout plein de lignes de commande mais si ça marche ça peut être intéressant...

-> How to install Windows in Ubuntu Hoary for free
aKa

Géo : Roma

Sam 23 Juil, 2005 07:58

pour ma part, j'ai réussi à installer windows 98 sur un disque dur virtuel grace à Qemu sur ma mandriva. J'ai suivi ce Tutoriel trouvé sur Léa. Il y à en effet pas mal de lignes de commandes mais c'est pas très compliqué. Il faut quand même savoir que la manip fait tourner le processeur à 200% pendant un bon moment, donc il vaut mieux éviter les jours de forte chaleur ou prévoir un bon refroidissement.
Pour l'instant, je m'en suis tenu à l'installation du système sans aller plus loin.
En tous cas, ça marche plutôt bien.

Fabrice
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Sam 23 Juil, 2005 08:47

lebipbip a écrit:pour ma part, j'ai réussi à installer windows 98 sur un disque dur virtuel grace à Qemu sur ma mandriva. J'ai suivi ce Tutoriel trouvé sur Léa. Il y à en effet pas mal de lignes de commandes mais c'est pas très compliqué.

Il y a notamment ce fil de discussion qui parle de des émulateurs et de Qemu :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=6637&highlight=qemu

Et bien sûr cette page sur l'installation et l'utilisation de Qemu :

http://www.andesi.org/index.php?node=100
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 23 Juil, 2005 09:42

c'est pas pour les courageux, c'est pour les masochistes !
AnT.

Géo : Loiret

Lun 25 Juil, 2005 20:46

heu... c'est quoi l'interet ??
trapik

Mar 26 Juil, 2005 11:05

trapik a écrit:heu... c'est quoi l'interet ??

je sais pas
peut etre
- a réussir a planté Linux
- avoir les avantages de Linux et d'Ubuntu aussi que les avantages (comme ?????) de windows
DJ

Géo : Belgique

Mar 26 Juil, 2005 13:11

trapik a écrit:heu... c'est quoi l'interet ??

Windows fait encore parti du paysage informatique, on peut continuer à l'utiliser sans monopoliser un disque et/ou sans quitter GNU/Linux

Pourquoi ? On peut avoir un besoin ponctuel de Windows, comme on peut avoir un besoin ponctuel de Linux. On a une machine virtuelle (virtualisée ou émulée) qui peut servir à faire des tests ou à utiliser des programmes qui ne fonctionnent exclusivement que sous Windows. Mon Qemu sous Windows fait bien tourner un Linux minimal en 64 bits (sur un IA-32).

Wine n'est pas parfait, Qemu non plus mais il a l'avantage de faire tourner un Windows qui agit comme Windows, pas qui émule Windows sans reproduire tout les comportements.

a réussir a planté Linux
Pourquoi une machine virtuelle planterai Linux ? C'est possible dans le pire des cas, mais comme tous les programmes qui tournent sous Linux.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 27 Août, 2005 22:02

parceque ma femme veut toujours utiliser Money et que je souhaite utiliser mon logiciel de CAO 3d payant .
Et mon tous: parceque je n'aurrais plus qu'une partition dédiée entierrement a linux c'est beau non.....

par contre est ce que l'émulateur fonctionne aussi avec les logiciels windows qui vont chercher leur clef de déblocage sur la disquette??.. :(

Et pour money le code à entrer à l'installation fonctionne t il ?? :shock:
lol qui roule au GPL
lol

Géo : Bastelicaccia Corse