Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 17:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNuits de Chine, nuits câlines... (Google vs Microsoft)

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 21 Juil, 2005 22:45

Echange fictif :
- Bonjour, je suis un informaticien au chômage
- Ouais, ça arrive, la conjoncture n'est pas favorable en ce moment pour trouver du boulot.
- Ben c'est pas ça le problème !
- C'est quoi alors le problème ?
- C'est que mon ancien contrat de travail m'interdit de signer chez la concurrence.
- Ah...
- Tu comptes faire quoi alors ?
- Soit changer de métier, soit bosser bénévolement dans la communauté du libre.

-> Google recrute son patron pour la Chine chez Microsoft, qui dépose plainte (JDN)
(source journal LinuxFr)
Dernière édition par aKa le Ven 22 Juil, 2005 01:46, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Jeu 21 Juil, 2005 23:15

"Nous demandons au tribunal d'exiger du Dr Lee et de Google qu'ils respectent les accords de confidentialité et de non-concurrence qu'il a signés lors qu'il a commencé à travailler pour Microsoft", en 1998, a expliqué le numéro mondial des logiciels.

1. Les clauses d'exclusivité et de non-concurrence sont classiques dans les contrats de travail de certains salariés tels les commerciaux, VRP etc...
2. Apparemment, il "s'agirait" du même secteur d'activité selon les propos de MS.

Par conséquent, je sais déjà qui va gagner le procès si les termes du contrat antérieur n'ont pas été respectés.
Google : 0
MS : 1

Là, le résultat est trop facile à deviner :-)

Quand aura lieu le prochain match ? :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 22 Juil, 2005 01:44

ce qui est assez intéressant c'est que google soit concurrent de microsoft.

il se murmure que le péril majeur pour microsoft c'est pas les LL, mais google.
LS.

Ven 22 Juil, 2005 02:15

LS. a écrit:il se murmure que le péril majeur pour microsoft c'est pas les LL, mais google.

je me demande plutôt qui n'est pas concurrent du tentaculaire (et non-euclidien :wink: ) Microsoft !
consoles de jeux vidéos : XBox -> Sony, Nitendo
moteurs de recherches : MSN -> Google
ensuite on pourrait continuer par exemple avec la bureautique, les framework etc ... à l'envie.

Microsoft se disperse mais on attend IE7 et Longhorn ...
comme dit le dicton : on ne peut pas être au four et au moulin.
HP

Ven 22 Juil, 2005 08:34

comme dit le dicton : on ne peut pas être au four et au moulin.

Ils y arrive pas trop mal pourtant ;-)

Si le Dr Lee travaillait sur la partie "Internet" de Microsoft (msn search notamment), alors ça sent en effet mal parti pour Microsoft. En tout cas ça risque de se finir à coup de "gros sous".

C'est pas la première histoire de ce genre, ça sera pas la dernière...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 22 Juil, 2005 09:05

tbernard a écrit: alors ça sent en effet mal parti pour Microsoft.

Correction : pour Google ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 22 Juil, 2005 09:32

ce qui me surprend c'est que la plainte a été déposé dans l'état e washington (au us donc) pour un probleme de travail en chine.

par ailleurs, comme il est indiqué dans l'article, ce Dr travaillait auparravant chez Apple. je pense donc que c'est un juste retour.
jno

Ven 22 Juil, 2005 11:37

jno a écrit:ce qui me surprend c'est que la plainte a été déposé dans l'état e washington (au us donc) pour un probleme de travail en chine.

Rien de surprenant la clause de non concurrence était contenu dans le contrat du Dr en question et ce même contrat doit désigner l'Etat de Washington comme lieu de juridiction compétente en cas de litige liée à ce même contrat
dejepe

Ven 22 Juil, 2005 12:29

Free like a bird a écrit:
tbernard a écrit: alors ça sent en effet mal parti pour Microsoft.

Correction : pour Google ;-)

Oui pardon, pour google, je finis par m'emmêler les pinceaux ;)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 04 Août, 2005 12:07

En cas de licenciement la clause de non concurrence ne peut etre invoquée par l ancien employeur. L'obtention d'un emploi prime sur toutes clauses d'interdiction. Même dans le cas de faute professionnelle. Renseignes toi à l inspection du travail. Aujourd hui il n est plus possible de licencier et d'interdire de travailler dans le même temps
aKa a écrit:Echange fictif :
- Bonjour, je suis un informaticien au chômage
- Ouais, ça arrive, la conjoncture n'est pas favorable en ce moment pour trouver du boulot.
- Ben c'est pas ça le problème !
- C'est quoi alors le problème ?
- C'est que mon ancien contrat de travail m'interdit de signer chez la concurrence.
- Ah...
- Tu comptes faire quoi alors ?
- Soit changer de métier, soit bosser bénévolement dans la communauté du libre.

-> Google recrute son patron pour la Chine chez Microsoft, qui dépose plainte (JDN)
(source journal LinuxFr)
driinng