Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantEnvie de larguer Linux? Passez sur Mepis, vous resterez...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Juin, 2004 17:14

as tu essayer l ors de ta conexion de ne pas prendre Linux mais de reprendre la conexion avec le kernel d origine qui doit se trouver plus bas dans la liste

2.4.18 ou autre

en faisant ma mise jour de 9.2 a 10 j ai eu des soucis avec certaines aplic et j étais même tres faché mais en essayant plusieur methode

linux old

failsafe

je suis arrivera essayer mon ancien kernel

2.4.22 vas savoir porquoi çà marche maintenant

donc je me conecte avec a chaque fois
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 01 Juin, 2004 17:45

Alors Mandrake aurait du sortir une 9.3 parce que cà fait quand même deux distribs bêta (pas cool du tout çà).

je suis pas un expert des distribs, ni des beta ou je ne sais quoi d'autres, de toute façon je passe à la mandrake 10 pour tester.
je n'ai pas eut confirmation( infos: version pairs sont des beta) , et mon soucis n'est pas là. Il ne faut pas nier que les mandrake peuvent être instables (pour un utilisteur de base) et occasionner quelques plantage résolu avec un kill . Et qu'en j'entends utilisateur de base, celui qui installe sa mandrake, pour le fun et qui ne fais pas de scripts ou d'autres manip pour récupérer les dernières mise à jours sur un serveur.
cedric_joly

Géo : besancon

Mar 01 Juin, 2004 18:27

cedric_joly a écrit:si ça peut te réconforter, selon certaines personnes (administrateur réseau), les versions avec des chiffres pairs sont en fait des version beta ex v 10.0 ( pas cool) version 9.1 (cool). En fait les version avec des chiffres pairs serviraient de test pour améliorer certains bugs avec les versions suivantes
Mythe ou réalité ? (moi j'suis avec une 9.1 , elle est asse stable ).

Mythe, Mythe et Mythe !!
Les versions impaires du kernel sont des versions de test (2.5.x,...).

Les distributions avec un nouveau numéro de majeur sont de nouvelles distributions, donc elles apportent un lot de choses qui peuvent bugger. Les sous versions sont des améliorations et corections de bugs découvert, c'est tout.
Dernière édition par Invité le Mar 01 Juin, 2004 18:46, édité 1 fois au total.
Invité

Mar 01 Juin, 2004 18:39

toute distribution peut devenir instable, toute distribution a ses avantages et ses inconvénients. J'ai peu d'expériences sur la 9.2 et la 10 mais j'utilise régulièrement la 9.1 et la 8.2 au boulot, avec un plaisir certain.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 01 Juin, 2004 23:06

"toute distribution peut devenir instable"

Plus particuluièrement mandrake, j'ai essayé une suse , y a une différence...

C'est clinquant ,un peu comme les gadgets à deux balles qu'on trouve dans les fêtes foraines, belle interface rutilante et tout et tout ...
On joue avec et puis ,BOUM ! , au bout d'un moment ça part en éclat sans savoir pourquoi et sans posibilité de remonter à par en bricolant.

Voila l'impression qui m'est laissée par une MDK.
cheshire

Géo : COREFF

Mar 01 Juin, 2004 23:26

cheshire a écrit:Voila l'impression qui m'est laissée par une MDK.

Comme nous tous tu es libre d'avoir ton opinion, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas mais pas de dire que c'est mauvais ;)

(désolé pour les textes incompréhensibles que je peux générer aléatoirement sur le forum du fait de l'heure tardive)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 02 Juin, 2004 00:21

cedric_joly a écrit:si ça peut te réconforter, selon certaines personnes (administrateur réseau), les versions avec des chiffres pairs sont en fait des version beta ex v 10.0 ( pas cool) version 9.1 (cool). En fait les version avec des chiffres pairs serviraient de test pour améliorer certains bugs avec les versions suivantes
Mythe ou réalité ? (moi j'suis avec une 9.1 , elle est asse stable ).

C'est une réalité plus ou moins respectée (tout bon programmeur devrait la respecter). MAIS il ne s'agit que du numéro de revision ou 'mineur'. mdk 9 ou 10, c'est la version (ou majeur), .0 .2 .4 les revisions stables (c'est les impaire qui sont pas stables).
Donc mdk 9.1 n'est pas une version de 'production', mdk 9.2 et mdk 10.0 oui (en théorie).
autre exemple: Les "bons" noyaux linux sont des 2.4 ou des 2.6.

Si je suis pas assez clair, faite le moi savoir
M@nu

Géo : Troyes / Aube

Mer 02 Juin, 2004 01:50

Bonjour à tous et à tous !

Je me permettrais de recommander deux distributions.

A savoir :

1. L'installation de Knoppix (basée sur Debian, faut-il le rappeler) sur le disque dur. Je ne l'ai pas testée mais ceux qui ont procédé à cette installation sont généralement fort satisfaits. Les paquetages manquant peuvent se télécharger et s'installer ensuite.

2. SuSE Linux 9.0 ou 9.1 Professional. Le Pied ! c'est celle que j'utilise (la 9.0). Un installateur qui ferait rougir celui de Mandrake (c'est une métaphore, entendons-nous bien :wink: ) appelé YaST2, soit : Yet another Setup Tool 2. Partitionnement et redimensionnement automatique ou manuel au choix. Un paquetage impressionnant d'applications allant au-delà de tous les rêves des Windowsiens en quête de logiciels libre pour faire de tout ! :wink: ! Une pure merveille, je n'en veux pas d'autres. Seul bémol : pas de libdvdcss utilisable sur SuSE, question de copyright. Mais mon PC, je ne l'utilise que pour bosser. J'ai gardé une petite place pour Win$ afin de pouvoir regarder des films en DVD quand je ressens un besoin de délassement. :wink:

Voilà. Lire la notice de SuSE sur Framasoft pour en savoir plus.

A plus,

Paco.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 02 Juin, 2004 07:56

cheshire a écrit:"toute distribution peut devenir instable"

Plus particuluièrement mandrake, j'ai essayé une suse , y a une différence...

C'est clinquant ,un peu comme les gadgets à deux balles qu'on trouve dans les fêtes foraines, belle interface rutilante et tout et tout ...
On joue avec et puis ,BOUM ! , au bout d'un moment ça part en éclat sans savoir pourquoi et sans posibilité de remonter à par en bricolant.

Voila l'impression qui m'est laissée par une MDK.

Arg ! ne me faites pas peur, je commence à avoir des problèmes de freeze régulier avec ma Suse 9.1 (KDE) !! Alors que comme Vincnent le dit, à l'utilisation c'est le pied et la migration des mails et autres documents c'est bien passé.
Aux changementx d'utilisateur --> freeze
En ouvrant trop d'app --> freeze
Le tout n'étant pas reproduisible, c'est au petit bonheur la malchance.
Et le clavier ne réagit plus, alors le seul moyen de s'en sortir c'est le reboot ... j'ai l'impression d'être revenu sous Win 3.1 surtout que le démarage dure trois fois plus longtemps sous Linux que sous Wds... pas agréable du tout, surtout que c'est exactement l'opposé de ce qu'on attend de Linux réputé stable, rapide et multifonction ...

Bon je réinvite mon expert Linux ce WE à la maison ... Ce la reste la meilleur solution, c'est un peu chèr en bonnes bouteilles de vin, mais c'est efficace ... :wink:
Par contre cela me fait poser pas mal de questions ... On nous montre le nirvana, on rêve et on sue sang et eau pour l'atteindre pendant des heures carrées, et une fois arrivé ... bref, Linux est-il juste une question de foi ?
did

Géo : Berlin - Germany

Mer 02 Juin, 2004 08:59

ce sont des choses qui peuvent arriver à force d'installer et désintaller (surtout avec un système automatisé) mais avec la Mepis (je sais pas avec les autres) il y a des fonctions de réparations (venant de Debian) qui permettent de gérer ça très bien et de rétablir

ayant connu quelqu"un qui a longtemps utilisé une knoppix, d'après lui la Mepis est mieux, il l'a d'ailleurs installée sur tout les ordinateurs familiaux du coup... :D

pour moi je ne saurais comparer puisque la Mepis est la seule que j'ai réussi à installer et que donc c'est la seule dont je me sois servie au quotidien... et cela ce psse bien... :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)