cheshire a écrit:"toute distribution peut devenir instable"
Plus particuluièrement mandrake, j'ai essayé une suse , y a une différence...
C'est clinquant ,un peu comme les gadgets à deux balles qu'on trouve dans les fêtes foraines, belle interface rutilante et tout et tout ...
On joue avec et puis ,BOUM ! , au bout d'un moment ça part en éclat sans savoir pourquoi et sans posibilité de remonter à par en bricolant.
Voila l'impression qui m'est laissée par une MDK.
Arg ! ne me faites pas peur, je commence à avoir des problèmes de freeze régulier avec ma Suse 9.1 (KDE) !! Alors que comme Vincnent le dit, à l'utilisation c'est le pied et la migration des mails et autres documents c'est bien passé.
Aux changementx d'utilisateur --> freeze
En ouvrant trop d'app --> freeze
Le tout n'étant pas reproduisible, c'est au petit bonheur la malchance.
Et le clavier ne réagit plus, alors le seul moyen de s'en sortir c'est le reboot ... j'ai l'impression d'être revenu sous Win 3.1 surtout que le démarage dure trois fois plus longtemps sous Linux que sous Wds... pas agréable du tout, surtout que c'est exactement l'opposé de ce qu'on attend de Linux réputé stable, rapide et multifonction ...
Bon je réinvite mon expert Linux ce WE à la maison ... Ce la reste la meilleur solution, c'est un peu chèr en bonnes bouteilles de vin, mais c'est efficace ...
Par contre cela me fait poser pas mal de questions ... On nous montre le nirvana, on rêve et on sue sang et eau pour l'atteindre pendant des heures carrées, et une fois arrivé ... bref, Linux est-il juste une question de foi ?