Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 20:03
Supprimer les cookies

Probleme Screensaver > Plantage

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 19 Juin, 2005 12:53

Bonjour a tous ,

Nouveau venu dans le monde de linux , j'ai decouvert ubuntu voila quelque jours , et je pense avoir enfin trouver l'os qui me convient.

J'ai parcouru ce forum de long en large et suis tres content d'avoir trouver une communauté qui m'a l'air soudée, disponible et sympa :D

Sinon, j'ai un pti probleme , certain screensaver font planter ma machine (tout se gele, le clavier ne repond plus mais la souris si , bien qu'on ne puisse clicker nulle part),

Mais le pire , c'est que ca se produit aussi avec l'apercu quand on va dans le menu economiseur d'ecran et donc que je je n'arrive pas a en changer ou le desactiver, resultat, si je ne touche pas a mon pc pendant 5min, le screensaver se lance et le pc plante.....

Y'aurais pas moyen de le desactiver a partir d'un terminal en ligne de commande?

EDIT : Ah ouais, ma config au cas où : AMD XP 1800+ sur MSI KT4 avec 512 de ram, et une radeon 9100
Jilune

Dim 19 Juin, 2005 14:28

Salut Jilune,

Et bienvenue sur les Forums Framasoft :).

Jilune a écrit:EDIT : Ah ouais, ma config au cas où : AMD XP 1800+ sur MSI KT4 avec 512 de ram, et une radeon 9100

J'ai aussi une carte graphique ATI (pas la même serie) et j'ai eu ce problème aussi (surtout avec la Warty).

Je suis pas suffisement callé pour t'aider directement, mais tu devrais aller faire un tour sur ce post ou celui là, où le sujet à été abordé.

Au fait, c'est quelle version d'Ubuntu ? Warty ? Hoary ?

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Dim 19 Juin, 2005 14:29

Salut Jilune,

Je constate que tu possèdes une carte graphique ATI.

As-tu installé le pilote propriétaire pour ta carte ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que le problème pourrait être réglé en l'installant.

En effet, ATI développe des pilotes pour Linux et l'équipe Ubuntu les met à disposition sur le CD, mais le pilote n'est pas installé par défaut.

Je te conseille donc d'essayer ça avant de désactiver ton économiseur d'écran qui est quand même important à long terme pour ton écran. En effet, des images fixes de trop longues durées peuvent l'abîmer.

Vince972
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Dim 19 Juin, 2005 14:52

Merci beaucoup pour votre acceuil et la rapidité de votre aide

j'ai installé les drivers ati (fglrx) , comme vous me l'avez conseillé et .....

Miracle , le probleme est resolu :D

(Notez que ca m'a pris 5min alors que j'avais essayer pendant des heures de les installer sur une mandrake 10.0 download, en vain)

Sinon j'ai une autre question : comment créer des raccourcis sur mon bureau (je sais ca parait bete comme question mais je trouve pas),
je voudrais avoir un raccourci vers /stock et vers /home/jilune

Voila , encore merci et longue vie a Ubuntu et a Framasoft

PS : J'ai Ubuntu 5.04 , donc Hoary je crois ...
Jilune

Dim 19 Juin, 2005 16:50

Re-bonjour,

Jilune a écrit:Sinon j'ai une autre question : comment créer des raccourcis sur mon bureau (je sais ca parait bete comme question mais je trouve pas),
je voudrais avoir un raccourci vers /stock et vers /home/jilune

Tu ouvre le dossier contenant /stock ou /jilune, tu clique sur le dossier (/stock ou /jilune) avec le bouton droit, tu choisis "Créer un lien". Un lien est créer dans ton dossier et tu n'as plus qu'à le déplacer sur le bureau ou dans le barre de lancement en haut (en glisser/déposer ou drag'n'drop).

Pour une application, tu peux procéder pareil ou tu peux aussi partir du bureau et avec un clic droit, tu créé un lanceur, tu lui indique le chemin de l'appli et du défini le type "link".

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Dim 19 Juin, 2005 17:40

Justement , ca ne marche pas :(

l'option créer un lien est grisée, je pense que c'est un probleme de permissions car , si je pouvais cliquer, ca créerait le lien dans / , or , sans les droits root, on ne peut pas y ecrire .....

Comment obtenir les droits root sous nautilus ?

Merci d'aider un debutant comme moi , c'est cool ;)
Jilune

Dim 19 Juin, 2005 17:44

Comment obtenir les droits root sous nautilus ?

Je n'utilise pas gnome donc je ne sais pas dans quel menu, mais quelque part, tu dois trouver une fenêtre "exécuter" et taper:

Code: Tout sélectionner
gksudo nautilus
pierre-yves

Géo : Belgique

Lun 20 Juin, 2005 01:53

Parfait , c'est reglé

Merci a tous pour votre aide
Jilune