Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 21:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPb matériel et Live CD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 15 Juin, 2005 13:05

Bonjour

je suis depuis qques mois avec une MDK 10.1 official et je souhaitais découvrir la Ubuntu Hoary.

Je passe alors par le live CD... il ne va pas jusqu'à la fin de sa préparation, il m'affiche "starting hotplug subsystem..." et s'arrête. Why ?

Sachant q'effectivement j'ai une vieille bécane : AMD K6.2 300Mzh; 256 Mo mémoire vive et disque dur lent de 20 GO.... Mais je suis un vrai béotien de Linux... donc je cherche des solutions à mes soucis...

Je souhaite à terme remplacer MDK par Ubuntu qui est paraît il un peu plus légère en contenu et plus facile à prendre en main. D'ailleurs est-elle moins gourmande en ressources matérielles ?

Votre secours et votre avis sont les bienvenus car je suis un peu perplexe.
bernic

Messages : 23

Mer 15 Juin, 2005 14:28

Ubuntu et spéciallement la version Hoary est très légère. c'est même assez rare pour être signalé, la nouvelle version, plus complète, est plus légère que la version précédente (Warty).

Et je sais de quoi je parle, je fais tourner Ubuntu entre autres sur un celeron 600Mhz, 6Go de disquen, et 128 Mo de Ram.

Pour tes soucis de hotplug, commence par enlever tes périphériques usb, et si ta souris est usb, alors va mettre "Legacy Mouse support" à "Enabled" dans ton bios.

Refait un essai, et dis nous.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 15 Juin, 2005 16:48

Merci d'avoir répondu aussi vite

Mais c'est plus grave que prévu docteur, pour le message de la Live CD car en fait je n'ai aucune sortie USB. Ma souris est une souris infra rouge avec un cable (donc sans molette)
Mon imprimante est une vieille HP 540 et je n'ai pas d'autre sortie (scanner, appareil photo ...). Je suis globalement au plus léger.
A+ pour une autre solution Kenavo :wink:
bernic

Messages : 23

Mer 15 Juin, 2005 20:18

Ma souris est une souris infra rouge avec un cable (donc sans molette)

De l'infra rouge avec cable ???

PS je confirme la "légèreté" d'ubuntu - 128 Mo sur un Pentium MMX 200 Mz et ça tourne (pas vite mais ça tourne)
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 16 Juin, 2005 00:10

De l'infrarouge avec un cable : il parle sans doute de la diode rouge en dessous des souris sans boules. C'est mon cas aussi, mais la mienne a une molette, et se branche sur USB, ps2 avec un adaptateur.

Peux-tu essayer avec une bonne vieille souris ps2 à boule, et aussi débrancher ton imprimante (ça ne sert à rien pour l'installation).

Et surtout, peux tu nous taper le(s) message(s) d'erreur(s) ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 16 Juin, 2005 00:43

Ma souris est une souris infra rouge avec un cable (donc sans molette)

De l'infra rouge avec cable ???


AMHA, c'est un souris infrarouge dont la base est reliée par le port ps2 au pc, ce qui ne résoud d'ailleurs pas le problème de notre ami.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Ven 17 Juin, 2005 09:52

Ma souris était bien une souris optique.... j'ai suivi vos conseils : débranché l'imprimante, le modem 56k. la souris est une ps2 à boule mais le live CD s'arrête avant la config finale avec toujours le même message "starting hotplug subsystem..." J'ai d'ailleurs essayé avec un autre live CD ... même message.
:x
Que faire dans ce cas là ?
bernic

Messages : 23

Ven 17 Juin, 2005 13:47

Bon, ben là, faut que tu ailles faire un tour dans le bios, et que tu désactives les options qui porte un nom genre "PnP OS" et "acpi".

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Sam 18 Juin, 2005 09:24

Ttoine, je tenais à te remercier pour tes conseils, j'ai réussi à découvrir le live CD grâce à tes conseils. Il se lance sans soucis, je vais maintenant m'y intéressé de plus près.

J'ai essayé de me connecter à internet par mon modeste 56k (US Robotics 3 Com) en passant par "réseau". Il "gratte" bien le réseau mais la connection ne se fait pas ? J'ai sûrement mal complété les rubriques. :cry:

Une nouvelle petite aide serait la bien venue, afin de gagner du temps.

Merci encore pour tout et bon week end ensoleillé. :wink:
bernic

Messages : 23

Sam 18 Juin, 2005 23:54

Tu as quel FAI ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit