Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu] Firefox et [tabbrowser] ne font pas bon ménage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 18 Juin, 2005 09:41

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec firefox: c'est un navigateur que je me suis mis à adorer, et je tente de migrer peu a peu vers ce logiciel (signe distinctif, le raccourci firefox a remplacé celui de IE dans la barre des tâches.

cependant, le navigateur refuse d'ouvrir tous les liens en javascript sur lesquels je clique (indépendamment du blocage de popups) ce qui m'oblige à utiliser régulierement le tres bon "IEviewer" mais ça n'est pas tres pratique.

j'ai vérifié les options, tout le javascript est accepté.

j'ai WinXP, firefox à jour avec les extension scrapbook, ieview, webdevelopper, tabbrowser, adblok (désactivé car inefficace sur des bannieres flash au rechargement de la page) et calendar.

j'ai effectué une recherche sur le forum sans succes (sur les 3 premieres pages de résultats, j'avoue :-)
Dernière édition par Yosh le Jeu 23 Juin, 2005 07:53, édité 1 fois au total.
Yosh

Sam 18 Juin, 2005 10:31

Salut,
je n'ai pas de souci avec Firefox et les liens JS.

Ce qui est possible, c'est que ton souci soit en fait dû à un code JS "spécifique à IE" dans l'attibut onclick du lien (auquel cas, tu n'y peux rien, FF non plus, il faut voir avec le webmaster :-( )

Aurais tu une adresse d'un site posant probleme que l'on puisse vérifier ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 18 Juin, 2005 12:22

J'ai pas de problème non plus...

Il faudrait :

1.Un exemple d'un site qui ne fonctionne pas chez toi
2.Voir si tu as pas bloqué tous les javascripts sur ton Firefox
Invité

Sam 18 Juin, 2005 14:10

tabbrowser fait déconner les javascripts quelques fois... mais avec une config spécial ça passe (mais ce qui est bizarre, c'est que c'est le javascript de l'interface qui foire, pas ceux des sites...) à tester sans tbw...
@++
milouse

Géo : Nantes

Sam 18 Juin, 2005 16:22

J'ai eu ce problème hier en voulant installer une extension, par exemple
https://addons.mozilla.org/extensions/m ... on=firefox
Cliquer sur le lien "Install" n'avait aucun effet. C'est assez bizaremment en décochant la case "Activer Javascript" dans les options/fonctionnalités web de Firefox que j'ai pu faire fonctionner le lien, et lancer l'instalation de l'extension... À essayer.
Elijah Baley

Dim 19 Juin, 2005 00:01

Il y a des sites, comme ça, qui ne fonctionnent pas...

Exemples :
- Sony Style Europe, si vous cherchez à en savoir plus sur les produits
- Adecco, l'espace candidat.
-...

Je précise que je suis sous Ubuntu, Firefox, et j2re1.4.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 19 Juin, 2005 08:06

Il y a des gens comme ça qui écrivent des sites avec leurs pieds et qui ne testent qu'avec IE. Que dire ?

Tu peux toujours aller clouer les sites au pilori sur le forum de Geckzone (rubrique "rapporter un site posant problème"
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 19 Juin, 2005 09:46

merci pour toute ces réponses rapides !!

pour les exemples de sites:

cette boutique en ligne par exemple, quand on clique sur "table de mesures" à droite du produit.

pour les install d'extensions a écrit:J'ai eu ce problème hier en voulant installer une extension, par exemple
https://addons.mozilla.org/extensions/m ... hp?id=10&a pplication=firefox
Cliquer sur le lien "Install" n'avait aucun effet. C'est assez bizaremment en décochant la case "Activer Javascript" dans les options/fonctionnalités web de Firefox que j'ai pu faire fonctionner le lien, et lancer l'instalation de l'extension... À essayer.

moi ça ne donne rien non plus, voilà un autre exemple.. c'est pourtant le site de mozilla, un comble !! :D :D :D :D :D

c'est à chaque fois dans ce style de configuration que ça ne marche pas.

j'ai verifié avec la barre webdevelopper qui ne m'affiche aucun probleme ou avertissement d'incompatibilité javascript sur la page.

j'ai désactivé javascript, ça n'a pas marché non plus...

je n'ai pas d'autres exemples pour le moment mais des que je tombe dessus je les poste.

PS: y'a t'il quelque part des cours pour bien coder en javascript pour FF ? je suis moi meme webmaster mais je connais peu le javascript, et j'ai peur que mes popups de zoom sur photo ne marchent pas (par exemple) il me semble qu'il y avait quelques mot là dessus sur openweb, si vous en connaissez d'autres... merci d'avance !
Yosh

Dim 19 Juin, 2005 10:25

cette boutique en ligne par exemple, quand on clique sur "table de mesures" à droite du produit.

chez moi ça marche....

et aucun problème non plus sur mozilla update.

A priori firefox reconnait complétement le javascript à part quelques fonctionnalités propres à IE comme l'ajout d'un site dans les favoris par exemple.

Peut-être as tu modifié certaines options sur le comportement de firefox:
outil > options > fonctionnalités web > (à coté de javascript) avancé > cocher les cases utiles

Sinon pour vérifier s'il y a des erreurs javascripts outils > console javascript (mais je ne suis pas sur que celle-ci soit cochée par défaut lors de l'installation de firefox)
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 21 Juin, 2005 06:57

tout est coché chez moi et ça ne marche toujours pas... merci quand même.

je vais eut être essayer en supprimant des extensions.

y'a t'il un moyen de seulement desactiver les extensions ?
Yosh