Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 21:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUbuntu : batterie non reconnue

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 14 Juin, 2005 13:20

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le voir, je ne suis pas le seul à avoir ma batterie non reconnue sous Ubuntu (et reconnue sous windows).. c'est plutôt génant, donc j'aimerais trouver un bon tutorial pour la faire fonctionner, ce que je n'ai pas encore trouvé..

..et peut-être il y a un lien, car tous deux semble lié à l'ACPI, lorsqu'on éteint le pc avec ubuntu, il faut attendre "shutdown completed" (ou un truc comme ça), et il ne s'éteint pas tout seul, il faut rester quelques secondes sur le bouton de power.

merci d'avance pour l'aide que vous me fournirez (ou ne fournirez pas).
tibobe

Mer 15 Juin, 2005 09:33

??????!???!!!!!?????!?
Tu parle d'un ordi portable ?
Si oui, quelle marque,caractéristiques...
Regarde la signature : va voir dans le bios !
Il y a tjrs un paramétre incorrect !
@+
natopsi

Mer 15 Juin, 2005 15:30

avec batterie.. donc oui je parle d'un portable.
Asus M6BNA17 (-RS)

J'ai été voir dans le bios.. qu'apelles-tu la signature ?
..justement dans ce bios y'a pas beaucoup de paramètres, et rien parlant d'acpi.
Y'a un seul truc sur la batterie, c'est un utilitaire pour la remettre à neuf (charge à fond, puis vide)..j'ai testé mais ca semble sans limite de temps lol...

merci.
tibobe

Ven 17 Juin, 2005 03:05

J'ai eu ce problème avec Warty, mais plus depuis que je suis en Hoary...

Tu peux préciser quelle version d'Ubuntu tu utilises, et surtout, si tu as bien précisé l'option "noacpi" à l'installateur ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 17 Juin, 2005 10:00

j'ai la Hoary comme toi, Hoary 5.04, par contre si tu es sur de ton affaire "no acpi" à l'installeur, en fait jamais entendu parlé de cette option lol, donc ça viendrais de ça. Donc pour l'instant je considère que t'a trouvé la source du problème.. comment le réparer ? (pas envie d'me retaper l'install en fait)

merci.
tibobe

Ven 17 Juin, 2005 13:44

Ben faut soit bidouiller Grub, mais je suis pas sûr que ça fonctionne, soit recompiler un noyau.

Ou ré-installer...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 17 Juin, 2005 18:41

bon alors, je vais décrire encore un peu plus la chose car il y a des faits qui à mon avis sont causés par le même problème :

Lorsque je fait "Système > Clore la session > Eteindre",
il quitte bien, il met des écritures pour dire qu'il ferme les applications, il marque "Power Down", cependant il n'éteint pas le PC (portable).

J'ai testé de mettre "noacpi" dans la conf de grub comme ceci :
kernel /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hda7 ro noacpi quiet splash

La différence, et que lorsqu'il éteint l'ordinateur, on ne voit plus autant d'écriture, et au lieu du power down, l'écran s'éteint, cependant le PC est toujours allumé...

de même un ami m'a dit que c'était peut-etre à cause d'APM, il m'a demandé de faire "lsmod|grep apm", qui ne retourne rien, alors il m'a dit de faire "modprobe APM" (en root), et là :

FATAL: Error inserting apm (/lib/modules/2.6.10-5-386/kernel/arch/i386/kernel/apm.ko): No such device

alors il m'a dit de tester un arrêt avec "apm=power-off" à la place du noacpi, et le résultat ets le même qu'avec "noacpi"...

Je n'ai pas testé avec les deux "noacpi apm=power-off", faut-il ? lol

merci. @+
tibobe

Ven 17 Juin, 2005 20:56

Salut.

A la place de noacpi, ou en plus, tu peux essayer :

acpi=off
pci=noacpi
nolapic

Soit un par un, soit tous en même temps, soit par toute autre combinaison :wink: ...
Tous gère l'acpi, là d'où vient ton problème. Donc peut-être que ça fonctionnera.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 18 Juin, 2005 10:58

je n'ai pas testé un par un mais tous en même temps, et ça revient à ne rien mettre... (bizard que ça se comporte pas pareil que s'il y a que "noacpi"..)

Enfin j'aimerais bien qu'on m'aide sur ce truc parce que c'est important que ça quitte normalement, et puis si on résoud ça le probleme de batterie va disparaitre probablement aussi...
tibobe

Sam 18 Juin, 2005 23:51

ben essaie de ré-installer, mais avant d'appuyer sur Entrée, va fouiller dans les options de boot la bonne pour annuler l'acpi à l'installation.

Toine
ttoine