Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSouci de transfert avec fileZilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 14 Juin, 2005 15:13

Bonjour à tous et toutes,

J'ai adopté FileZilla server et viens de regarder ce tuto, super bien fait ma foi, et je vous en remercie vivement.

Je pense avoir fait tout ce qu'il fallait au niveau de l'installation du logiciel en question, mais j'ai un soucis qui subsiste, et je souhaiterai, si vous le pouvez, que vous m’apportiez une aide.

Lors d’un transfert de fichier lourd la personne qui fait un upload sur mon server se trouve déconnectée après quelques temps (10/15 min tout au plus) avec le message suivant s'affichant sur mon ftp (le N° IP a été mis à 00 dans un soucis de "confidentialité" :

(000004) 12/06/2005 19:26:01 - louloute (00.00.000.00)> 421 No-transfer-time exceeded. Closing control connection.

(000004) 12/06/2005 19:26:01 - louloute (00.00.000.00)> disconnected.

Est-ce que vous pouvez m’aider ? Cela vient-il de mon serveur ou du "client".

D’avance merci
LouLoute

Mar 14 Juin, 2005 17:38

Pas simple ta question...

Tu upload comment (quel soft?)

Tu as essayé en intranet (ip interne) avant de tester en externe (ip wan) ?

Quelle est ta version Filezilla Server ?

Quel Firewall utilises-tu ?

etc...

Merci
Invité

Mar 14 Juin, 2005 18:02

Bien... Merci dans un premier temps d'essayer d'apporter une piste de réponse à mon interrogation....

Ca n'est pas moi qui upload, mais une autre personne à qui j'ai au préalable autorisé de le faire....

La personne en question utilise File zilla classique en mode client et doit me balancer un fichier.

Me concernant, j'utilise la version 0.9.8 de file Zilla server.

Le pare feu c'est zone alarm a qui j'ai laissé libre accès à l'IP qui doit me uploader le fichier
LouLoute

Mer 15 Juin, 2005 13:04

Bonjour,

Essayes déjà de "t'auoto-uploader" (tu t'envoies un fichier en interne sur l'adresse ip locale de ton serveur FTP).

Ainsi, tu pourras déjà séparer le problème en deux possibilités :

Si ça ne plante pas :

-->Voir du côté du client qui uploade
Voir le filtrage sortant (du côté qui uploade) et entrant (chez toi)

Si ça plante :

-->Problème chez toi
Invité

Mer 15 Juin, 2005 15:44

Bonjour,

Oué, j'avais pas du tout pensé à faire un test d'abord :|

J'ai fais donc un essai d'upload de chez moi vers chez moi... No problemo, ça plante pas.... Donc je vais voir avec le "client"

Par contre, qu'est-ce que tu entends par diltrage sortant ?

Merci
LouLoute

Mer 15 Juin, 2005 16:02

Est-ce qu'il y a un firewall, un routeur (NAT) qui obligerait le client à passer en mode passif ?

Il y a-t-il eu transfert de données (un fichier d'une taille conséquente > 4Ko) sur le disque ?

Cela nous permettra de voir un peu plus clair. :)
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 15 Juin, 2005 16:24

Téthis a écrit:Est-ce qu'il y a un firewall, un routeur (NAT) qui obligerait le client à passer en mode passif ?

Il y a-t-il eu transfert de données (un fichier d'une taille conséquente > 4Ko) sur le disque ?

Cela nous permettra de voir un peu plus clair. :)

4Ko = conséquent ???? Eh ben :D

Sinon, Thétis a parfaitement raison :

S'il y a du NAT, il peut y avoir problème.

Ensuite, le FTP est-il "attaqué" en IP Wan ou avec une adresse de type 'ftp://ftp.trucmuche.fr', en nom de domaine ou en dyndns, en ip dynamique ou en IP fixe ?
Invité

Mer 15 Juin, 2005 16:38

ouloloooooow :shock:

Alors là, on va rentrer dans des termes vachement technicos qui vont me depasser.... genre NAT chez moi je sais pas ce que ça veut dire.... :shock:

Le ftp en question c'est avec une adresse "hébergée" chez no-ip.com
LouLoute

Mer 15 Juin, 2005 17:17

Pour le 4k, j'ai eu ce pb avec un firewall et du NAT. Il y avait transfert mais seulement en deça de 4Ko. au Dela, ça restait à attendre, longtemps, longtemps, longtemps, puis boum... connection error.

Le NAT (Network Address Translation) est utilisé par les routeurs pour diviser artificielement les adresses privées (vous) en une adresse publique (hello world!). C'est transparent en sortie sur Internet, mais demande une configuration dans le sens Internet-> vous. C'est que qu'on appelle la redirection de ports.

no-ip.com n'heberge rien. Ils fournissent une adresse "fixée" (via un nom) à votre machine ou routeur.

Allez première solution jetée comme ça : dans filezilla, édition -> Paramètres -> Connexion parefeu -> [x] Mode passif
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 15 Juin, 2005 17:47

Merci pour ces précisions....

Là ou il faut regarder, c'est dans File Zilla server (moi) ou chez le client (la personne qui essaie d'uploader) ?
LouLoute