Merci à FRAMASOFT qui est pour beaucoup dans cette réussite.
Tout a commencé, il y a un an, avec une recherche anodine de programmes "gratuits". Je trouve Framasoft, je reste ébahi face à la quantité, je trouve le mot "libre" et commence à m'intéresser au sujet.
En quelques semaines je n'ai presque plus aucun programme propriétaire sur ma machine qui tourne encore avec "Fenêtre XP". Openoffice, Mozilla et autre Gimp font parti maintenant de mon horizon digital. "Fenêtre XP" m'exaspère, j'entend parler de "longue corne" et prend peur pour mon avenir digital et celui de mes enfants. Il faut faire quelque chose rapidement.
J'achète la Mandrake 9.1. Instlation facile, mais ni la carte réseau (et donc la connexion internet), ni l'USB (imprimante scanner) ne sont reconnues. (le tout est nVidia) Ce qui rend mon PC bien inutile.
Je cherche à comprendre et passe de nombreux WE dans les abisses déprimantes du domptage de pingoin... sans succés.
Plusieurs tentatives avec Mandrake 9.2, Suse 9.0 et d'autres encore sans plus de succés.
Et puis une dernière pour l'honneur avec Suse 9.1 le lundi 24 mai 2004.
Et hop ! USB, Ethernet et tout et tout .... le bonheur ... enfin ... après un an de souffrance et de frustation.
Bon, il reste encore deux trois bricoles à fignoler et surtout à comprendre mais rien de bien méchant ...
Merci donc à FRAMASOFT pour avoir sut entretenir ma motivation et à nos amis allemands qui savent parfois concevoir de vraies perles.
Suse 9.1 est superbe et facile. Dommage que la localisation ne soit pas très aboutie.
-
did
- Géo : Berlin - Germany