Mon problème est très simple. j'aimerais désactiver à partir du bios le support graphique du bios qui se met toujours prioritaire par rapport à la carte graphique (pci) que j'ai rajouté. Ainsi lorsque j'installe une distribution Linux ou que je lance un livecd, la carte reconnue est le support vidéo de la carte mère et non la carte graphique que j'utilise.
J'aimerais donc régler ce problème une fois pour toute, d'autant plus qu'il y a comme un conflit entre les deux périphériques vidéo (notamment au niveau de l'adresse pci qui change des fois (mystérieusement de 1:4:0 à 0:0:1) . Cela me permettrait de ne pas avoir à reconfgurer xorg à chaque installation de Linux ou d'utiliser les livecd très pratiques).
Je vous fais donc un tableau de ce que j'ai (avec lspci en console) :
* 0000:00:01.0 VGA compatible controller: Intel Corp. 82810 CGC [Chipset Graphics Controller] (rev 03) ------------- >> ce que je veux désactiver à partir du bios de façon à ne plus avoir de confusion à la détection du matériel.
* 0000:01:04.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (rev 15) ------------- >> ce que j'ai rajouté et que j'utilise..
* un bios qui date de quatre ans (que je ne veux pas mettre à jour).
* un ibm netvista (numéro de modèle : 2169 - F6G ).
J'espère que ces informations vous seront suffisantes puisque ce problème là est récurrent et je dois vous avouer qu'il est pénible à la longue.
Merci de votre aide!
Post - scriptum : y-a-t-il un cavalier ou un fil à débrancher pour désactiver ce support graphique de la carte mère autrement que par le bios? Merci bien!
-
elgatollorando