Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDictionnaire en Live CD?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 23 Mai, 2005 22:08

Bonjour,
je recherche un dictionnaire FR<->EN et/ou FR<->DE. je souhaite m'en servir au travail, sans accès au net, ni possibilité d'install.
Cette chose rare existerait-elle? un genre de live CD par exemple?
c'est peut etre utopique notamment pour une fonction de recherche, qui est forcément dynamique....
merci
yanns

Mar 24 Mai, 2005 00:28

Bonjour,

Non je ne pense pas que ça soit utopique peut être qu'en cherchant du côté d'une liste de mot français et d'anglais le tout relier via une interface web sur un liveCD doit être possible à faire non ? Avis aux connaisseurs.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 24 Mai, 2005 03:26

yanns a écrit:je recherche un dictionnaire FR<->EN et/ou FR<->DE.

Il y en a un (fr<->ang), très modeste, dans le dernier Freeduc spécial école primaire.
Je dis « très modeste » parce que j'ai rapidement essayé quelques mots de vocabulaires vus avec mes 6e et le résultat n'a pas été éblouissant ;-)

Tout ça pour dire que techniquement, ça n'a rien d'impossible. Ensuite, c'est un gros travail d'entrer les données, c'est évident.
Dernière édition par Sebastien le Mar 24 Mai, 2005 14:51, édité 1 fois au total.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 24 Mai, 2005 03:54

Tu peux faire un serveur dictd ou freedict si tu es sous Linux et le faire tourner en boucle locale. Il y a, je crois, un dico français-anglais...
fab25

Mar 24 Mai, 2005 08:38

T'as pas tenté d'installer un dictionnaire (comme Stardict) et de le graver sur un CD ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 24 Mai, 2005 13:11

Il y a FREELANG, un site de traduction, qui offre (c'est du freeware) la possibilité de télécharger un programme et des listes de mots dans une tétrachiée de langues.
Ca fonctionne depuis une clé USB, c'est ultra simple, ça doit aussi pouvoir se faire depuis un CD ... et c'est pour Windows seulement.
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Mar 24 Mai, 2005 17:39

merci, je vais voir ces 2 liens!
yanns

Mer 25 Mai, 2005 07:26

Bonjour,
yanns a écrit:merci, je vais voir ces 2 liens!

Tiens nous au courant ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 02 Juin, 2005 13:41

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:32, édité 1 fois au total.
Alouette

Jeu 02 Juin, 2005 14:26

Alouette a écrit:Imaginez par exemple un CDLive localisé pour le français<->anglais ivre de logiciels de traduction, de ressources pour la grammaire, d'aide à la traduction avec des phrases clés, des fichiers sonores de qualité pour la prononciation, des animations genre parcours de la vie quoitidienne en flash ou en html, etc. Je crois que tout le monde s'y donnerait à coeur joie.

Un logiciel de formation en langue, quoi... rien que ça !
Reste à définir le public, le niveau de départ, le niveau souhaité à l'arrivée, et une progression cohérente pour y parvenir. Bon courage... ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)