Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 02:47
Supprimer les cookies

Lire les .wmv avec Media Player Classic

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 20 Avr, 2005 11:38

J'ai installé MPC et je souhaite en faire mon lecteur vidéo universel.

Cependant, un seul format lui résiste : il s'agit de .WMV, pour lequel MPC n'affiche que la première image du clip, le bouton Lecture est enfoncé, et la barre d'information affiche par exemple "Lecture 00:00/01:31", mais le clip n'est pas lu.

J'ai fouillé un peu partout pour trouver une solution, et j'ai installé ffdshow-20041003.exe, puis WM9Codecs.exe et enfin wmfdist.exe sans aucun résultat.

Quelqu'un d'ici aurait-il une piste ?
Dr_Machiavelico

Mer 20 Avr, 2005 11:41

Bonjour,

ca affecte tous tes fichiers wmv ou seulement celui-ci ?
En attendant, essaye ça, et on en reparle.
leto_2

Mer 20 Avr, 2005 12:55

Merci pour ton aide. Ce sont toutes mes vidéos .WMV qui sont concernées par ce problème.

J'ai installé le Satsuki.Decoder.Pack.2.0.0.2 et depuis, ça vient de monter d'un cran dans le merdage.
Quand je double clique sur n'importe quelle vidéo précédement lue sans problème par MPC, je vois apparaître une boite de dialogue qui m'informe qu'il est "impossible de trouver 0.exe. Ce programme est nécessaire pour ouvrir les fichiers du type 'mpegfile' " et on me demande d'indiquer l'emplacement de ce programme, or il n'existe nulle part sur mon PC.

Autre chose, que j'avais oublié de préciser dans mon post précédent : lorsque j'ouvre un clip .WMV avec MPC, je peux faire défiler les images manuellement à l'aide de la barre de défilement...
Dr_Machiavelico

Mer 20 Avr, 2005 13:32

Arf, le but était de résoudre le problème, pas l'empirer.

La fenêtre d'affichage du message d'erreur est ouverte par quel logiciel ? MPC, ou un autre ?
As-tu installé la version du pack correspondant à ton OS ? (version 2.0.0.2 2k/xp/2k3 uniquement ; version 1.0.5.6 (compatible 98/me)
Les vidéos qui plantent avec MPC marchent-elles avec un autre lecteur tel que VLC ?
leto_2

Mer 20 Avr, 2005 14:03

(A tenter après :
faire place nette, en enlevant les codecs préinstallés (ajout/suppression de programme ; puis finir le ménage avec ça ;
installer ce pack de codecs.)
leto_2