Ven 24 Mars, 2006 00:25
Hello !
Premier message pour moi sur ce forum: Bonjour à vous tous !
Je vais tout prochainement démarrer une activité de conseiller en personnel pour une société de placement fixe et temporaire. Je serais également responsable de la succursale. La société en elle-même propose plusieurs succursale, mais fonctionne à "l'ancienne". Il n'y a pas grand chose qui ne tourne sous informatique et seul ma secrétaire à un ordinateur pour les lettres de réponse, etc.
Le suivi, la prospection et autre, tout tourne avec un agenda papier, des dossiers papiers, tout est écrit à la main et c'est pas vraiment facile de lire ce que mon futur prédécesseur a écrit.
D'ici à deux ans, la société va enfin être reliée à quelque chose de valable mais en attendant, je souhaiterai équiper mon portable d'une base de donnée client basique. Qu'elle me permette au minimum d'intégrer des données comme l'adresse, le nom et le téléphone. Il me faudrait également pouvoir inscrire des notes au sujet de mes visites chez le client. S'il est possible de bénéficier des relances, ce serait une bonne chose.
Je tourne exclusivement en logiciel libre, ormis windows (=vieux portable: linux out)
J'ai lu ce qui précède, mais rien ne me convient et je ne souhaite pas dépenser de l'argent en licence.
Je dispose d'OOo 2.02 et je me demande si il n'y a pas une base de donnée toute faites que je peux utiliser avec l'appli "Base" ?
Je vous remercie du temps pris à lire ce message!
scotlandyard