Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:05
Supprimer les cookies

bloglibre.net utilise maintenant pLog 1.0

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 13 Mars, 2005 17:44

Bonjour,

Bloglibre.net utilise pLog 1.0 (encore en version beta, mais dèjà bien fonctionnel) depuis samedi.
Il inclut une moteur de recherche, des URL personnalisables, plus de flux RSS et Atom, un plus beau design,...
Si vous ne l'avez pas déjà fait, venez faire votre blog sur http://bloglibre.net

Cordialement,
Camille Roux

Ps : je rapelle que pLog est un logiciel libre
Windoz

Mar 15 Mars, 2005 09:35

Bonjour,

je viens de visiter ta plateforme de blog, et je suis intéressé par plog car je voudrais proposer des blogs gratuits aux membres de mon site.

Seul soucis, j'ai installé plog 0.32 mais tout est en anglais, et je ne comprend pas grand chose.

J'ai vu que tu étais passé en version 1. et en français.

Pourrais-tu me donner un coup de main ?
achtungbaby

Mar 15 Mars, 2005 16:40

La 0.3.2 et la 1.0 sont livrées avec une locale francaise (j'ai fait
celle de la 1.0) . Simplement l'installation est en anglais.
Pour l'installer, il faut uploader les fichiers sur le serveur.
aller sur la page wizard.php, suivre les instructions et à la fin ca
marche (ou presque).
Dis-moi où tu bloques, j'essayerai de vte répondre.
Sinon tu peux, faire un lien vers notre page...
Windoz

Mar 15 Mars, 2005 20:39

Salut,

j'ai passé mon après midi à chercher à comprendre le principe de pLOG, et j'ai compris le principe.

Donc ce soir j'ai fait des tests avec la 0.32, et ça marche super.

Donc l'admin de pLog 1.0 est en Français ? Donc tout va bien, je vais m'ateler à la tester en local ce soir.

la page sommaire et l'inscription ne sont pas en français sur la .32, c'est toujours le cas sur la 1.0 ?

Merci en tout cas pour ta réponse, et promis, je mettrais un lien vers bloglibre quand je mettrais en ligne.
achtungbaby

Mar 15 Mars, 2005 21:53

J'ai fait une locale fr pour pLog 1.0 qui comprend toute la partie admin et la partie visible.
Sur 1.0, l'inscription est en français, mais le sommaire est à traduire (voir les fichiers header et index du repertoire Templates/summary).

Cordialement
Windoz

Mer 16 Mars, 2005 12:49

merci,

c'est bon, j'ai basculé en 1.0 et ça à l'air de fonctionner nickel. Plus qu'à personnaliser tout ça et faire un petit coup d'url rewriting.
achtungbaby

Mer 16 Mars, 2005 19:09

Salut,

L'installation de pLog est assez facile et son administration enfantine. C'est dur d'imaginer de faire plus simple en laissant toujours autant de possibilités.
Url rewriting se configure très simplement, surtout avec les custom URLs qui sont extrèmement pratiques.
Bon courage pour ton site, en espérant qu'il soit gratuit et sans pub. :wink:
Windoz