Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:41
Supprimer les cookies

Néophyte Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 11 Fév, 2005 22:32

Voilà ma configuration

Compaq Presario SR1010NX
Celeron 2,7
256 Ram
disque C qui fait 33.11 GB (NTFS)
disque D (RP) (Je ne sais ce que signifie RP!) qui fait 4.14 GB (FAT32)
Et 5 CD Windows XP de Réinstallation système de Compaq
On me dit que étant donné que j'ai une copie de XP fourni par Compaq, que je ne peut pas partitionner!

Je voudrais avoir XP et Mandrake ou Red Hat, les question que je pose
1-Dois-je formater!
2 Pour partitionner je doit utiliser quoi Linux EXT2 ou 3 ou autre (j'ai essayer DISKPART et Gestion des disques, mais je n'est pas 'Nouvelle partition' en fesant bouton souris droit!)

Merci de
votre aide
Don40

Ven 11 Fév, 2005 22:40

Salut.
Il faut peut-etre commencer par réduire une partition existante (la NTFS), pour faire de la place pour une nouvelle...

Choisis ext3 plutot que ext2.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 12 Fév, 2005 07:48

Si tu installes Mandrake, tu n'as pas besoin de partitionner ni de formater avant l'installation : l'installateur de Mandrake comprend un utilitaire de partitionnement. Il suffit de lui dire "Redimensionner la partition Windows", donner la taille de la partition linux, et c'est dans le sac ;-)

Par contre, il vaut mieux défragmenter sous Windows avant !

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 12 Fév, 2005 08:56

Si tu veux adopter la méthode décrite par Antoine, il faut que ta partition Windows ne soit ps trop remplie pour pouvoir la réduire et il faut ABSOLUEMENT que tu fasse une défragmentation.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat