Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDes logos avec le gimp ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Fév, 2005 21:02

Bonjour,

je viens d'intaller sous win XP la dernière version de gimp avec la dernière version des librairies gtk disponibles, mais dans les script-fus ne se trouvent pas l'option "logo" que la doc que j'ai trouvé sur framsoft dit pourtant exister.

Comment faire pour les avoir/rajouter ?

Merci
Sleipnir

Lun 07 Fév, 2005 21:43

L'option "logo" (en fait un sous-sous-menu) se trouve dans la fenêtre principale GIMP (pas la fenêtre de l'image), entre les menus Fichier et Aide, sous Exts>Script-Fu.
Tout simplement parce que ces scripts ne s'appliquent pas à une image pré-existante, mais créent une image en partant seulement de quelques paramètres.
En cherchant bien, vous devriez la trouver.

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 08 Fév, 2005 13:48

C'est le premier endroit où j'ai regardé. Mais les seules options trouvées dans le menu script-fu sont :

+ Console pour Script-fu
+ Démarrer le serveur...
+ Refresh scripts

D'où ma question...
Sleipnir

Mar 08 Fév, 2005 22:47

Etonnant. Peut-être une installation un peu foireuse ? Ce que tu détailles constitue la partie basse seulement du menu, qui suit une séparation horizontale (dans la version Mandrake que j'ai sous les yeux).
Je l'ai installé sous Windoss 2000 et sous Mandrake, les menus sont complets à chaque fois !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Mar 08 Fév, 2005 23:12

Hello Sleipnir,

As-tu vérifié le chemin des scripts-fu dans les préférences ?
Menu Fichier - Préférences - Dossiers - Scripts : Il doit y avoir au moins un chemin avec un dossier du nom de "scripts" placé sous le dossier d'installation de Gimp (en Linux j'ai : "/usr/share/gimp/2.0/scripts"). Vérifies que ce dossier n'est pas vide car tu semble n'avoir aucun script.
GnapZ

Mer 09 Fév, 2005 08:14

Le chemin sous Win2K : C:\Program Files\GIMP-2.2\share\gimp\2.0\scripts.

A vérifier dans les préférences ... vérifier aussi que ce dossier n'est pas vide.

Un autre chemin existe - mais le dossier est vide sur mon installation - vers le profil :
C:\Documents and Settings\xxxxx\.gimp-2.2\scripts
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Ven 11 Fév, 2005 22:12

J'ai bien trouvé le répertoire "scripts" dans mon dans le répertoire ou Gimp est intallé. Celui-ci était plein de fichier dont des *-logo.scm. J'ai essayé d'en ouvir un à tout hasard avec le gimp (clic droit -> ouvir avec) mais le programme dit ne pas reconnaître le fichier.

J'ai également vérifié le chemin où se trouve les scripts dans les options de gimp. C'est bien le bon.

J'ai essayé de réinstaller le programme (au cas où) mais le même cas de figure se présente.

J'ai aussi essayé de l'installer sur mon autre ordinateur (également sur XP), même problème.

Une autre suggestion ?
Sleipnir

Lun 14 Fév, 2005 19:04

Un petit post pour remonter le sujet dans la liste :D
Sleipnir

Mer 16 Fév, 2005 20:00

Toujours pas d'idées ? :cry:
Sleipnir

Mer 16 Fév, 2005 20:07

non sleipnir, pas d'idées.

Et pour conserver la bonne ambiance de ces forums, il est fortement conseillé de ne pas fait remonter systématiquement les sujets.

Merci par avance.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence