Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 07:27
Supprimer les cookies

Veracrypt et Framakey?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 09 Jan, 2017 11:57

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter Veracrypt Portable sur une Framakey où FUR (je saisis mal la différence).
Ceci dans le but de chiffrer une partie de la clé, en y ayant accès depuis Ubuntu d'une part et Windows d'autre part en passant par la Framakey.....

Merci!
Kerozen

Messages : 2

Sam 14 Jan, 2017 09:41

Kerozen a écrit:Est-il possible d'ajouter Veracrypt Portable sur une Framakey où FUR (je saisis mal la différence).

Bonjour,
Je ne connais pas VeraCrypt mais s'il ne demande pas de droits administrateur, il doit être possible de le faire tourner avec une Framakey.
La doc parle d'un mode portable : https://veracrypt.codeplex.com/wikipage ... ble%20Mode

Ensuite, la différence entre une Framakey et une FUR ou une FK Mint,c'est simplement que la Framakey n'embarque que des programmes libres pour windows alors que les 2 autres contiennent, en plus, une distribution Linux (Ubuntu pour la FUR et Linux Mint pour la FK Mint).
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 17 Jan, 2017 19:59

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Oui, VeraCrypt est censé être portable, mais je n'y arrive pas avec Xubuntu.
L'idée étant de pouvoir ouvrir un conteneur VeraCrypt situé sur clé USB depuis W$ ou bien Ubuntu et depuis n'importe quel ordinateur.

Merci pour la précision, évidente et que je n'avais pas captée, concernant Freamakey et FUR ;)
Kerozen

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit