Je suis utilisateur d'une Framakey Ubuntu remix depuis un certain temps avec un certain bonheur, et je mets au point un projet sur Arduino depuis deux ans environ.
L'idée m'est bien venue de faire tourner Arduino sur ma Framakey! Il fallait s'y attendre...
En soit, pas de soucis particulier, ça fonctionne, y compris l'activation du port COM (après un peu de "jardinage" tout de même).
Mais, (puisqu'il y a un "mais", sans quoi je ne serai pas en train de vous ennuyer) impossible d'accéder en modification au répertoire dans lequel Arduino s'installe.
Pourquoi aller gratter à cet endroit me direz vous?
Et bien parce que je souhaite utiliser un afficheur LCD communiquant en I2C. Pour cela, il faut installer une librairie adaptée. Son usage implique de supprimer la librairie LCD d'origine (incompatibilité lors de l'appel des fonctions de la librairie). Et c'est bien là que se pose le problème... En effet, même logué en Root, je n'ai pas les droits pour modifier les propriétés du répertoire hébergeant les librairies "natives" (répertoire administré par un utilisateur nommé 400 il me semble).
J'avais pensé installer Arduino ailleurs, dans mes Documents par exemple, mais je n'ai pas su trouver comment m'y prendre.
En espérant que vous saurez m'aider.
Bien cordialement.
-
Guillaumel939