Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:13
Supprimer les cookies

Cms très spécifique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 24 Fév, 2012 14:13

Bonjour

J'ai besoin de créer une sorte de CMS, qui affiche des pages avec plusieurs champs issus de diverses tables. Bref, plus des formulaires/états que des pages d'article. J'ai pour l'instant 6 tables avec dedans au moins 7 champs différents et au plus 22. Les infos s'affichent selon 2 types de présentation : en liste (des enregistrements triés et filtrés) et en page (un seul)

J'ai déjà écrit une maquette en PHP + SQLite, ça fonctionne mais si je dois mettre ça dans les mains d'autres personnes, je crains le pire, de plus, il me faut alors écrire tout le backoffice... J'ai bien cherché si WordPress, Joomla, CMSMS et d'autres auraient pu m'aider, mais à chaque fois, c'est bcp + proche du bricolage que de la solution claire et nette (à moins que j'ai mal lu la doc).

Quelqu'un aurait-il une solution relativement simple (PHP si possible), pas trop usine à gaz ?
(même payante mais dans les limites du raisonnable)
Merci d'avance :)
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy

Sam 25 Fév, 2012 10:59

Il y a bien des créateurs de pdf (2 à ma connaissance libres) qui savent lire directement une table Mysql, et qui sont modérément galère à utiliser.
Comme on peut lui faire afficher son résultat...
FPDF le fait.
Il y en a un autre que j'ai utilisé avec succès sous Win..., puis abandonné sous Linux, dont j'ai oublié le nom, mais dont j'ai parlé ici à propos de PDF
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Sam 25 Fév, 2012 11:25

Bonjour

Merci de cette réponse mais je ne cherche pas à créer des PDF mais des pages HTML et, si possible, plus belles que des simples tableaux à la Excel.
Mon idéal sera un CMS avec des champs personnalisables, donc certains seraient des liens vers d'autres pages, et ce, sur au moins 12 templates différents (6 en mode page et 6 en mode listing).
Ajoutons des utilisateurs qui pourraient modifier leurs pages mais pas celles des autres.

J'ai déjà testé divers CMS connus, mais je n'arrive pas à mettre ceci en place avec eux, d'où l'écriture d'une 1ère maquette qui fonctionne en frontoffice mais dont l'écriture du backoffice me donne des sueurs froides... Il se peut que j'ai loupé qqchose quand je me suis penché sur ces CMS, d'où ma présente demande.

Bon weekend
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy

Dim 26 Fév, 2012 21:01

Bonsoir,

Vous semblez connaître le php, pourquoi ne pas vous tournez alors vers un framework php plutôt qu'un CMS ?

J'ai une préférence pour Codeigniter dont la courbe d'apprentissage est rapide, sinon Symfony a l'avantage de proposer la réalisation d'un back-office CRUD très simplement.

Attention, pour Codeigniter, je n'ai utilisé que mysql, je ne sais pas si l'utilisation de SQLite est possible.

De plus, il existe un outil pour concevoir facilement son back-office avec Codeigniter : BonFire

Bonne lecture
tamplan

Mar 06 Mars, 2012 17:50

philum.net (GNU/GPL)
il est possible d'ajouter des classes de tags utilisateur et d'obtenir toutes les sortes de tris possibles
8119