Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:17
Supprimer les cookies

utilisation httrack

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 08 Oct, 2011 13:09

Bonjour à tous

Je suis enseignant , j'utilise HTTtrack ,mais j'ai des problèmes :

Je dispose d'un ordi dans ma salle de classe , mais il n'est pas connecté à internet ( eh oui , dans l'éducation nationale , on n'est pas encore à la pointe ) . Je voudrais donc aspirer des sites sur mon ordi perso , chez moi , les transférer via ma clé usb , sur l'ordi de ma classe . Les deux ordis sont sous ubuntu ( version 11, et 10 ) . J'ai donc installé HTTTrack sur les deux ordis , et voilà le problème : J'aspire un site chez moi , je le transfère à l'école via ma clé usb , je le mets dans le dossier websites , je clic sur le fichier htlm , et … rien ne se passe : impossible de lancer la navigation sur le site aspiré .Je pense qu'il doit y avoir une manip à faire que je ne connais pas .
Par ailleurs , HHTTTrack contient un viewer qui est sensé lancer la navigation sur les sites aspirés , mais les sites transférés via clé usb n'y apparaissent pas .

Voilà , si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait sympas .
Merci à tous
Brouzouf
brouzouf

Sam 08 Oct, 2011 16:39

Si vous avez ubuntu je vous conseille plutot d'utilsier wget en ligne de commande, avec l'option -r pour telecharger tout le site.
visitez ces sites : delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html

doc ubutnu - FORUM :
"wget est un utilitaire très pratique puisqu'il permet de télécharger des fichiers à partir de la ligne de commande.

Il permet également d'aspirer des sites.
Pour aspirer une page est ses liens sans sortir du domaine et sans remonter dans les répertoires parents :
wget -r -k -np AdresseDeLaPage
l'option -r signifie que le téléchargement sera récursif (il télécharge aussi les liens de la page)
le -k permet de reconstituer le site localement (les liens sont modifié pour pointer localement)
le -np empêche de remonter dans le répertoire parent.

faire un
man wget
pour des options plus avancées."
Thibault

Sam 08 Oct, 2011 16:58

Bonjour
Merci de votre réponse .
ESt-il possible , une fois le site aspiré avec wget de la mettre sur une clé usb , de le tranférer sur un autre ordi et de naviguer sur le site aspiré ? et surtout comment ? le problème c'est que je ne suis pas très fort en ligne de commande linux .
Merci
Brouzouf
brouzouf

Sam 08 Oct, 2011 20:08

Bien sur que vous pouvez transferez ca sur une clef USB mais je ne sais pas si je vais vous le dire vos éleves me desteraient xD. Mais non vous êtes linuxien donc :

Ligne de commande => termial 'application --> accesoires --> terminal)

dedans vous tapez:
wget -r -k -np AdresseDeLaPage

Exemple je veux aspirer ce site : exemple.fr, je tape :
wget -r -k -np exemple.fr

Conseil : créez un dossier appellé site aspiré par exmple, placez vous dedans a coup de cd et tapez la commande, sinon vous aurez tout le site dans votre home ^^
Thibault

Dim 09 Oct, 2011 10:45

OK , merci beaucoup , je vais faire un essai demain ou mardi , je vous tiens au courant .
bon WE
Brouzouf
brouzouf

Mar 11 Oct, 2011 18:53

j'utilise webhttrack à la place de httrack mais c'est la même librairie.
Normalement tu dois pourvoir le lire n'importe où tes fichiers importés.

wget est très bien mais parfois sur certain site il se casse les dents.
i love vim
limax

Géo : grenoble