Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 17:46
Supprimer les cookies

Mise à jour thunderbird sur Framakey = ouverture impossible

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 15 Juil, 2011 22:58

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de Thunderbird sur ma Framakey comme le programme me le demandait, et depuis il m'est impossible de lancer ma messagerie. Message d'erreur :il manque js3250.dll.
Où puis-je trouver cette dll et où la mettre ?
Avec tous mes remerciements à qui pourra m'aider.
Dominique
chris1993

Sam 16 Juil, 2011 20:19

Re bonjour,
J'ai récupéré une autre Framakey plus ancienne. J'ai mis js3250.dll à sa place, mais le logiciel m'a indiqué d'autres manques que j'ai remis également. Au final le logiciel ne m'indiquait plus d'erreur mais il ne s'ouvrait pas.
J'ai donc réinstallé l'ancienne version sans toucher au dossier data. Cela fonctionne à nouveau parfaitement mais je me garderai bien d'actualiser Thunderbird à nouveau si le bug n'est pas résolu....
Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé ?
Cordialement
Dominique
chris1993

Dim 17 Juil, 2011 10:52

Bonjour,

J'utilise comme interface CodySafe et non pas Framakey mais je pense que le principe est le même.
J'ai eu la même erreur lors du premier lancement aprés la maj.
Je suis sorti de l'interface graphique de la clé et j'ai lançé Thunderbird directement en exécutant le fichier exe.
J'ai relancé l'interface et ensuite Thunderbird et tout a fonctionné correctement à part les
modules non compatibles mais ça c'est autre chose.
Amicalement
J-Luc
JLB17

Jeu 21 Juil, 2011 15:12

Bonjour,
Merci. Je tenterai le coup après une sauvegarde totale.
Cordialement
Dominique
chris1993

Mer 27 Juil, 2011 15:13

Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problême suite à l'installation de la mise à jour.
Que dois je faire pour récupérer ma messagerie en ordre de marche?
Merci pour votre aide. C'était ma messagerie professionnelle; j'en étais super content mais si je dois perdre tous mes messages ce n'est pas cool.
kebra01

Mer 27 Juil, 2011 23:00

Bonjour,

Les traditionnelles questions tout d'abord :
Mise à jour, oui mais de quelle version vers quelle version ?
Sur quelle version de Windows ?
Et pour finir : Thunderbird ou Framabird ?

Si c'est Thunderbird Portable, je n'en assure pas le support. Si c'est Framabird, je viens de réaliser des mises à jour 3.1.10 -> 3.1.11 -> 5.0 sans autre erreur qu'un rebranding partiel au passage à la 5.0

Framabird est en version 5.0 sur sa page : http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord