Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 23:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantVideoporama portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 19 Avr, 2011 12:45

Bonjour à tous,

Grâce au travail de l'équipe de Videoporama, une version portable de leur logiciel a été récemment créée et est disponible sur le site Framakey en version 0.8.1.

La prochaine version, la 0.8.2, est actuellement en version bêta.
Si vous pouvez tester et faire remonter les bugs, cela les aiderait pour sortir la version finale.

Par avance, un grand merci pour eux.

Téléchargement de la version portable 0.8.2 bêta
http://download.tuxfamily.org/videoporama/win_install/PortableVideoporama-0.8.2-BETA.7z

Cyrille
cyrille

Géo : Seine et Marne

Ven 27 Mai, 2011 07:17

Bonjour,
Version 0.8.2-BETA chargée depuis ce site et installée sur une clef framakey datant de 2 ans environ... de mémoire version 1.12 car je n'ai pas réussi à visionner la version.

Impossible de faire une prévisualisation ou finaliser en video...

En fait au démarrage le statut de configuation fait apparaitre une anomalie : L'éditeur d'image est introuvable, vérifier la configuration...
Tout le reste est ok.

En configuration / onglet configuration tous les repertoires externes sont grisés donc non modifiable... Donc la resélection du chemin conrect de GIMP voire d'un autre éditeur d'image est impossible.

Pourtant editeur externe indique : Videoporama utilise Gimp ou GimpPortable s'il est présent.

...Et Gimp est bien présent sur la clef ! Même en lançant Gimp avant Videoporama le problème persiste...

Comment solutionner ?

Merci par avance
jpe54

Ven 27 Mai, 2011 21:23

Bonjour jpe54,

Merci pour ce test et ce retour de bug. Je transmets au développeur de Videoporama.
Peux-tu me préciser sur quelle configuration as-tu testé cela ?
cyrille

Lun 30 Mai, 2011 07:10

Bonjour cyrille,

Constat fait sous Windows XP SP3 sur 3 machines différentes tant en décompactant l'archive dans le répertoire Apps de la FramaKey qu'en direct sur le PC.
jpe54

Mer 01 Juin, 2011 12:10

bonjour
concernant le logiciel ,pour l'instant il est très instable,je rencontre des problèmes avec les transitions dont voici le rapport log:

Traceback (most recent call last):
File "main_winDLG.***spam***", line 1929, in App_Configuration
File "ConfigurationDlg.***spam***", line 309, in __init__
File "ConfigurationDlg.***spam***", line 339, in SetupTransi
IndexError: list index out of range

impossible de choisir une transition sur toute la vidéo ou diaporama voir même blocage et impossibilité de modifier la configuration, de plus une fois installé il ne faut surtout pas bouger le dossier de place et je crois même que supprimer un projet le rend encore plus instable.Sinon pour un petit logiciel de montage il est formidable dans l'attente d'une correction de ces bugs.
ray

Mer 01 Juin, 2011 13:26

J’ai oublié ma config est Windows xp sp3 proc Intel Core duo 1.96 de ram est la version utilisé de est VideoporamaPortable_0.8.2-fr-r01
J’ai testé à nouveau après avoir supprimé la version de zippée et refait une installe de la version VideoporamaPortable_0.8.2-fr-r01 ,j’ai modifié la configuration ,j’ai éteint et rallumé le pc impossible de modifié les transitions dans le fichier configuration ,Vidéoporama ne tient pas compte des modifications les transitions sont aléatoires et encore des autres modifications que j’ai modifié (encodage , résolution ) et depuis un blocage sur le time line impossible d’ouvrir et de faire apparaitre une image ou une vidéo .
Voici le fichier log :
Traceback (most recent call last):
File "main_winDLG.***spam***", line 2586, in Timeline_AddTitle
File "GlobalDefines.***spam***", line 574, in randomTransi
IndexError: list index out of range

À bientôt pour d’autres rapports
ray

Jeu 04 Août, 2011 11:29

Bonjour

Aucune réaction ni réponse de l'auteur malgré un post direct sur son forum...

voir ici : http://www.videoporama.tuxfamily.org/fs ... =64&page=1

A moins que certains réussissent à l'utiliser a-t-il vraiment lieu de figurer sur ce site qui recense de nombreuses pépites ?

A vous d'arbitrer...
jpe54

Jeu 04 Août, 2011 14:42

Bonjour,

Pas de retour de mon côté non plus. L'auteur (bénévole comme la quasi totalité des dév libres) doit avoir d'autres priorités en ce moment. Et quand on voit le boulot qui a déjà été abattu pour aboutir à ce logiciel, on ne peut pas le blâmer.
En tout cas, j'ai regardé de plus près la version précédente qui ne semble pas poser ce problème. Peux-tu me confirmer que cela fonctionne chez toi avec cette version 0.8.1.2 que je viens de remettre sur le site FK.
J'ai également mis un petit message d'avertissement.
cyrille

Jeu 04 Août, 2011 22:59

Bonjour,
l'absence de réponse semble s'expliquer par le message que l'auteur vient de laisser sur son site :
02/08/2011 : Fin du développement de Videoporama. Un nouveau projet a été lancé il y a quelques temps par Domledom (qui a participé au développement de Vidoporama l'année passée). Il est reparti de zéro et à redéveloppé une application similaire à Vidéoporama mais qui à plus d'avenir (language de programmation C++ au lieu de Python, beaucoup d'idées dans la têtes, ...). Bref, la première version public de ce projet ayant été publiée, Videoporama n'a plus vraiment de raison d'être. Je vous invite donc à aller voir ce nouveau programme, ffdiaporama, accessible ici : ffdiaporama. Si vous avez des compétences en programmation ou en traduction, n'hésitez pas à vous manifester auprès de domledom pour apporter votre aide à ffdiaporama. J'espère que vous avez apprécier d'utiliser Vidéoporama et que ffdiaporama vous conviendra pour le remplacer.
fiuzzy

Jeu 04 Août, 2011 23:53

En effet fiuzzy. Je n'avais pas vu passer l'info.
En tout cas ffdiaporama semble être le digne successeur de Videoporama. A voir s'il est facilement portabilisable (mais à priori cela devrait le faire).
cyrille