Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:56
Supprimer les cookies

Installation a partir d'un autre ordinateur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 20 Jan, 2005 04:19

Allo

Voici mon souci.

Je possède un portable avec un lecteur cd HS et win xp installé mais avec une erreur sur le disque.

J'ai mis le HD du portable en slave sur un pc de bureau avec win xp.
Je vois bien mes données et mes 3 partitions.
Je souhaiterais maintenant installer linux (mandrake 10 a priori)
sur une des partitions et mettre le boot sur une diskette pour ne pas modifier le Mbr du pc qui n'est pas a moi.

En installant Mandrake sur mon Hd, ne va til pas s'installer avec la config du pc de bureau?
Est ce que je vais pouvoir booter apres en remettant mon hd sur le portable ?
Est ce que je ne vais pas installer ou modifier le boot du pc de bureau ?

Mandrake me semble simple et compatible avec de nombreux materiels, les posts que j'ai lu sur ce forum sont interessants, mais tout le monde a son chouchou, je vais devoir en choisir un :)
Je n'ai pas non plus checker la compatibilité totale de mon portable (HP pavilion 850Mhz) mais comme je n'ai pas trop le choix (pas de cd et pas de version de win....)

J'espere que vous me donnerez quelques lumieres.

Bye
wildwolf

Jeu 20 Jan, 2005 07:58

Salut.

Effectivement, si tu installes une distrib sur ton disque alors que celui-ci est sur un autre ordi, il y a de très grandes chances que ca ne marche pas une fois remis dans ton ordi....
Avec un lecteur CD HS, il te reste la solution d'installer linux par un reseau, en utilisant le lecteur CD d'un autre ordi : http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/install-reseau.html .

Bonne chance,
Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 20 Jan, 2005 23:31

Salut.

Merci pour la réponse.

Le gros problème est que je peux pas booter actuellemt et ne peux donc pas branché le portable en réseau.

Je tente en ce moment l'installation de winxp a partir d'un autre ordinateur, l'installation d'un os linux en tant que total Newbie me parait vouée à l'echec dans ces conditions.

Une fois remis en marche, je me pencherais serieusement sur une distrib Linux, avec vos conseils.

Bye
wildwolf