Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramkey 1.12 et XP

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 21 Juin, 2010 14:32

Ô sancta simplicitas !
Sauf que ça le fait pas !
vcredist.exe ne change rien.

--
Patrick
Et du déclin de Zarathoustra tel fut le commencement...
Zarathoustra

Lun 21 Juin, 2010 14:53

Ca aurait été trop beau :-(

Tu peux nous confirmer la présence des fichiers msvcp60.dll et Msvcrt.dll dans c:\Windows\system32 ?

Ca aurait pourtant été une bonne piste :P Merci Téthis . (et on aurait pu plus facilement la régler)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Juin, 2010 15:15

Oui M'sieu !
Et dans les deux types de machines !

--
Patrick
Zarathoustra

Lun 21 Juin, 2010 16:33

Je viens de regarder le k-meleon de ma machine windows, qui n'a plus le framework .net mais encore quelques fichiers de ce framework –merci les désinstallations à la krosoft – et ça fonctionne.

J'ai regardé avec des outils qui vont bien les fichiers nécessaires pour le démarrage. Le seul relatif au runtime s'appelle msvcr80.dll et, évidemment, il n'est pas dans le répertoire de l'exécutable.

Lorsque tu lances directement l'exécutable (k-meleon.exe), n'y a-t-il pas de message d'erreur ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 21 Juin, 2010 18:23

Pas de trace de cette dll sur mes PCs sauf sur ceux où GoogleEarth est installé.
Quant au message d'erreur, je l'avais signalé : "la configuration de l'application est incorrecte"

Par contre, parmi les deux vieux XP que j'ai at home, un seul a Framework 3.5, l'autre n'a que la version 1.1...

--
Patrick
Zarathoustra

Lun 21 Juin, 2010 19:18

Zarathoustra a écrit:Quant au message d'erreur, je l'avais signalé : "la configuration de l'application est incorrecte"
J'ai sauté ce passage. D'un autre côté on ne peut pas prétendre que le message aide beaucoup.

Impossible de localiser la dll en question sur ma machine. :| J'ai donc lancé le kiosk dans un debugger pour voir quels étaient les modules chargés afin de trouvé ce fichu msvcr80.dll qui ne semble pas exister. Il est présent dans le répertoire Windows\WinSxS\x86_Microsoft_VC8… s'en suit une liste de caractères que j'ai la flemme de copier. Il devrait y avoir assez d'info pour retrouver le fichier.

Il y a aussi un fichier qui semble intéressant, son petit nom est Microsoft.VC80.CRT.manifest. Je l'ai avec une application qui fournit msvcr80.dll (en fait j'ai ce fichier plusieurs fois sur ma machine ; l'outil de recherche de Windows est carrément à la ramasse). Il faudrait peut-être le mettre dans le même répertoire que la dll.

je ne pense pas pouvoir aider plus sur ce coup.
Téthis

Mar 22 Juin, 2010 00:13

Euh, il me semblait avoir dit sur un fil que j'avais à priori la solution : c'est 3 dll et un manifest.
Sauf que je n'arrive pas à télécharger uniquement le Core pour faire la modif.

Retrouvé : viewtopic.php?p=273800#p273800

Du coup il n'y a aucune installation à faire.
Une version modifiée du core est dispo là : http://dl.free.fr/hh9Ahe7Pw

En attendant que pyg répercute la correction sur l'archive officielle.
Le coupable semble donc bien être les runtimes Visual C++ 2005 (soit VC8).

J'ai du réalisé un essai sur un poste fraichement installé avec un XP SP3 de base.
Habituellement j'utilise un DVD personnalisé qui contient tout le bouzin (les divers .net, les runtimes VB et VC, et tout ce qui va bien), donc je ne voyais jamais d'erreur, même au boulot.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 22 Juin, 2010 10:10

Bon, maintenant c'est clair. Entre ma supposition et ton expérimentation, on a la piste.

Faut maintenant attendre que le maître des clefs fasse son œuvre. :)
Téthis

Mar 22 Juin, 2010 10:19

Ben sur ce coup là le maître des clefs, c'est Fat115 (et toi, qui avait bien trouvé la bonne piste)

Désolé Fat115, j'avais zappé ton message sur le Core dans le flot :?
Je mets à jour dès aujourd'hui (ça sera donc répercuté demain dans une 1.12.0.6)

Zarathoustra peux-tu tester le Core modifié, stp ? http://dl.free.fr/hh9Ahe7Pw
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 22 Juin, 2010 12:42

Lorsque Zarathoustra du forum s'informa, il s'en alla en quête d'un XP pas FrameWorkisé pour le nouveau Core tester.
Ô k-meleon qui surnavigue, ne fonctionnerais tu pas sur mes ordis, lors quel serait ton heur ?
Alors le kméléon reconnut les yeux de Zarathoustra et se lança normalement.

Merci à tous !
Zarathoustra