leviathan a écrit:Est-ce que cela ne marquerait pas la fin du Ogg Theora ?
Si, à moins d'implémenter les améliorations techniques qui font la qualité du VP8... le code est ouvert de toute façon.
Historiquement le Theora c'est du VP3 avec beaucoup d'améliorations qui permettent d'atteindre une qualité et une taille de fichier similaire au H264 (pour des résolutions petite la qualité d'image est meilleure et globalement plus on augmente la résolution plus le H264 s'avère efficace).
Entre temps, le VP6 est sorti, utilisé pour les fichiers flash donc toujours de qualité moindre que les deux autres puis le VP7 qui est
considéré comme plus efficace que le H264 (cf wikipédia). Et pour le VP8
la vidéo comparative sur le site d'On2 est éloquente (bon en même temps ils ne feraient pas ce genre de démonstration sans obtenir le résultat souhaité

).
Bref, pour les développeurs de Theora, à mon avis c'est un peu les boules parce qu'ils sont partis d'un codec pourri pour l'amener là où il est (et ils en en encore sous le coude) pour qu'enfin une entreprise (avec la puissance financière adéquate) décide de ce que sera LE standard.
Lolo le 13 a écrit:Ce qui me troue, c'est que Flash soit décidé à être de la partie et de permettre de lire le WebM dans ses produits.
À mon avis il y a un marché pour les télés qui veulent verrouiller leur contenu avec du rtmp comme sur M6Replay.
Sinon, ce que je trouve intéressant avec le WebM c'est que le conteneur soit du matroska : multipiste audio, multipiste de sous-titre, chapitrage... peut-être même qu'on aura droit à de la 3D