Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 05:13
Supprimer les cookies

[Résolu] Démarrer Keepass portable directement sur fichier

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 28 Avr, 2010 13:56

Bonjour, j'utilise depuis longtemps une Framakey (en version Ubuntu Remix) comme couteau suisse info. Elle contient en particulier tous mes mots de passe dans un fichier keepass.

Comme c'est un des programmes que j'utilise le plus, j'ai paramétré le menu grâce à FLTune (puis Scite) pour que Keepass apparaisse en haut du menu principal. Tant qu'à faire, j'aurais souhaité qu'il ouvre directement sur mon fichier, que je n'aie plus qu'à taper mon mot de passe principal. Pour cela, j'ai rempli le menu avec un paramètre en fichier - cela donne, dans framalaucher.ini, la ligne
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: KeePass; Action: run; FileName: %Apps%\PortableKeePass\PortableKeePass.exe; Parameters:  %Mes Documents%\kpdb.kdb; Glyph: 90

mais ça n'ouvre jamais Keepass sur mon fichier, juste Keepass tout seul.

Apparemment, même en hardcodant le nom du fichier (G:\Data\Documents\kpbd.kdb), ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Philippe
Dernière édition par broz42 le Mar 04 Mai, 2010 09:56, édité 1 fois au total.
broz42

Sam 01 Mai, 2010 16:56

Bonjour,

C'est certainement lié au lanceur qui ne transfère pas les paramètres.
Je viens d'en refaire deux versions au format utilisé à partir de la Framakey 1.12.
Elles sont dispos sur cette page : http://framakey.org/Portables/KeepassPortable

Les deux versions (1.17 et 2.10) acceptent les paramètres mais attention les versions 2.x de KeePass nécessitent le framework .NET en version 2.0 ou plus !
Il faudra également convertir les bases de données du format 1.x au format 2.x pour les utiliser avec cette dernière version ... ce qui exclut toute utilisation future avec KeePass 1.x !

Prudence donc même s'il est très rare de rencontrer un PC sous Windows sur lequel le .NET 2 n'est pas installé.

À toi de faire ton choix entre la 1.17 et la 2.10 en connaissance de cause. :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 04 Mai, 2010 09:55

@fat115 : merci beaucoup, ça a parfaitement fonctionné ! J'en suis presque honteux de mon temps de réaction pour te dire merci comparé à la vitesse de ta réponse.

En ce qui concerne les versions 1 et 2 de Keepass, je te remercie d'avoir également mis à jour la version 1, car c'est celle que j'utilise : le logiciel est trop important pour moi pour que je puisse me permettre de ne pas pouvoir le lancer sur des PC sans le framework dot net. Et la version 2 ne m'apporte guère plus.
broz42