Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 09:58
Supprimer les cookies

FkUP : Mettre à jour facilement les applications FramaKey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 07 Avr, 2010 13:38

FkUP est un petit logiciel permettant d'upgrader les applications de PortableApps.com.

Happy Day
Regardez-moi ça :
Image

C'est la bêta. Elle fonctionne avec les appinfo.ini de PortableApps.com.
Une base de données .ini est néssaire pour le fonctionnement ainsi qu'un serveur pour stoquer les packages 7z.

Ah, j'allais oublier de vous montrer ça :
Image
Ce petit toast apparait en haut de l'écran (comme une alerte aMSN).

J'ai pas pu uploader sur mon serveur alors c'est MediaFire qui l'a fait pour moi :
http://www.mediafire.com/?fjmb22zm1ne

Pour l'instant, ce logiciel tourne dans une mini-FramaKey car il sait planter de temps en temps et que toutes les applications ne sont pas compatibles.

J'attend vos retours. L'application n'est pas compilée (Fuck Avast!)
DJSIR

Jeu 08 Avr, 2010 13:33

Salut,

(manque de temps, mais je suis de loin qd même...)

Juste une question : est-ce que ça sauvegarde les configurations ... ex : comme les entrées du gestionnaire de site ou la config pour filezilla et les sous-dossiers "profile" dans les apps type mozilla ?

merci
oulala6

Jeu 08 Avr, 2010 13:38

en faite, ça ne sauvegarde rien mais ça n'écrase rien. J'explique :

L'application est contenue dans le dossier App et dans le Launcher. Les informations profile, dans le dossier Data. Donc, si en théorie, je met à jour que le dossier App et le Launcher, rien n'est affécté :o
DJSIR

Jeu 08 Avr, 2010 14:05

ok, merci !

donc pour pas mal d'apps ça devrait garder les config et profile, mais pas tous c'est ça ?

Quand tu dis "et dans le Launcher" ... c'est que ça modifie pour asuite aussi ??? (dsl j'ai pas vérifié et j'ai supp depuis ... pb de place sur mes clef :( )
oulala6

Jeu 08 Avr, 2010 14:06

En réalité, ça ne modifie que le dossier de l'app. Le launcher étant : %App%Portable.exe

%App% = FileZilla ou autre
DJSIR

Mar 13 Avr, 2010 18:43

Hello,
désolé de n'avoir pu répondre plus tôt (débordé de taf en ce moment)

Cela m'a l'air particulièrement intéressant, et suffisament fonctionnel pour être généralisé et intégré à la Framakey (enfin, sans doute pas au pack 1.12, puisque je vais essayer de le sortir dans 2 à 3 semaines).

Pour avast, tu es sûr d'avoir compilé avec la dernière version d'AutoIt ?

Par contre, autant ta première version fonctionnait (moyennant un la modif d'un chemin absolu sur ta machine qui trainait dans le .au3), autant celle ci ne fonctionne apparement pas :-( (il ne se passe rien lorsque je teste le .au3)
Mais je manque de temps pour te donner plus d'info, et ça vient peut être de chez moi.

Bref : sur le principe, ça me plait bien, et ça me semble plutôt bien parti :D
Dès que j'aurai fait la 1.12, une bonne partie des applis seront au format PortableApps, et on pourra alors faire des tests plus poussés et "grandeur nature" :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 24 Avr, 2010 21:19

Bravo pour ton travail. ça me parait moi aussi, super intéressant.

Par contre, j'aurai juste un bémol pour certaines applications. Tu dis que tu ne changes que ce qu'il y a dans le dossier App mais pour certaines applications qui possèdent un profile, il se peut que l'application ne se lance plus après. Bon c'est vrai que ça arrive très peu souvent, et si on prend le cas de Firefox il upgrade automatiquement le profile donc ça devrait aller.

Je n'ai pas contre pas le temps de le tester pour le moment.
takshil

Géo : Brest