Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:40
Supprimer les cookies

Logiciel de gestion de parc de location

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Avr, 2009 09:16

Bonjour à tous,

Malgré des années de recherche, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je cherche un logiciel libre, pour ma société, de gestion de parc de matériel audiovisuelle en location. L'idéal serait qu'il sache gérer les disponibilités et l'édition des contrat de location. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance à tous.

Sébastien
sebastienlicour

Jeu 23 Avr, 2009 09:21

Si tu t'y connais un peu en programmation, tu pourrais reprendre un logiciel de gestion commerciale et le modifier légèrement pour l'adapter à la location. Je ne pense que ça ferait beaucoup de travail. Si tu ne t'y connais pas, tu peux toujours demander ^^

Je vais rechercher un peu quand même, je ne sais pas si ce que tu recherches existe ou pas. Je t'ai juste donner une solution à défaut.
takshil

Géo : Brest

Jeu 23 Avr, 2009 09:26

Merci takshill mais je suis au niveau bac -12 au niveau de la programmation. J'avais bien penser à modifier un module de Dolibarr mais à mon avis je n' est pas le niveau.
sebastienlicour

Jeu 23 Avr, 2009 09:30

Ben c'est pour ça qu'après tu peux demander ^^

Bon sinon, tu peux regarder ça mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.
takshil

Jeu 23 Avr, 2009 09:36

Pour le lien que tu m'as donné le projet me parait au point mort (pas de téléchargement, pas de communauté)
sebastienlicour

Jeu 23 Avr, 2009 09:49

erf... j'ai même pas regardé ça xD

bon ben sinon, je ne vois que la bidouille du module que tu m'as montré. Je n'aurai pas trop de temps avant la semaine prochaine, voire la semaine d'après mais je veux bien t'aider ;)
takshil

Sam 25 Avr, 2009 09:55

SMI comprend un module de prêt/location, avec gestion du stock des appareils, des contrats, etc...

C'est peut-être exploitable pour votre besoin.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...