Merci Joan
Comme je ne m'étais jamais vraiment interessé aux licenses, je découvre.
Donc en gros, j'en déduis qu'un programme sous license GPL ou AGPL, peut être copier, modifier, redistribué, mais la condition est quand même de faire part de ses modifications à l'auteur ?
Sinon j'ai un texte sous les yeux :
La Free Software Foundation (FSF) s'est déclarée favorable à la première licence publique destinée a protéger les logiciels distribués sous forme de services web
Et tu sur que ce serais adapté dans mon cas ? on parle ici de services web. Je comprends par là un service utilisable en ligne, du genre une plate forme de blog, ce qui est assez différent de ce que je propose... ?
Dans mon cas on est plus proche d'un soft... mais il se peut que je comprenne mal le sens de cette phrase.
Cette nouvelle clause assure à l'auteur que les utilisateurs ont le droit d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer ce logiciel, grâce a un mécanisme qui permet de télécharger les sources et qui empêche la suppression de ce mécanisme.
Alors là j'avoue ne rien comprendre a cette histoire de suppression de mécanisme.
