Alors comme je l'avais laissé entendre dans les commentaires du framablog, je suis en ce moment même en Asie. Sur une île en Thaïlande, pour être plus précis.
Je ne me plains donc pas trop, hein.
Le seul truc qui m'a vraiment, mais alors vraiment, énervé, c'est que ma petite framakey 1.9 que je m'étais faite aux petits oignons, dès la 1ère insertion dans une machine de cyber a été abîmée. En 10 secondes, des heures d'installation ont été sérieusement entamées (je peux encore lancer la majorité des apps à la main).
Ma question est double :
Primo, peut-on éviter ce type de mésaventures? Y aurait-il un moyen d'empêcher ces délicieuses applications sécuritaires de Windows de "corriger le problème automatiquement" sans rien demander?
J'avais appris à me méfier de Kaspersky, mais cette fois j'ai découvert un petit programme nommé "autorun killer". Or, m'étonnerait pas que des petits freewares comme celui-ci existent à la pelle et si l'apprentissage doit se faire chaque fois dans la douleur... d'autant que sa présence ne se signale que par une petite icône dans la zone de notification.
Secundo, comment utiliser la framakey core, pour ne réinstaller que les .exe touchés? S'il y a un tuto, pourrait-on me l'indiquer - là, la recherche marche pas et je ne suis pas dans la meilleure situation pour y passer du temps -.
Cordialement.
-
dabido