Ven 05 Déc, 2008 09:52
je comprend bien le problème, mais , en ce qui concerne la CAO, ce principe ne peux pas s'appliquer : il n'existe aucun standard compatible entre les différents logiciels (mis à part les standards "neutres", genre step, iges et Cie qui font perdre les spécificités du choix logiciel).
D'autant que cette clef, et tjs pour la CAO, propose des logiciels "concurrents" (bien qu'ils ne le soient pas complètement, ils ont des différences significative et spécifiques) : on trouve Inventor, Catia et ProEng, de trois éditeurs différents et concurrents, et aussi dans une différente mesure Solidworks, Topsolid (qui utilise par ailleurs le même moteur parasolid que Solidedge qu'on trouve aussi).
Bref, mon intervention ici a pour but de souligner une exhaustivité du choix, au moins du point de vue conception 3D, çe qui me semble être tout à fait profitable pour les étudiants. Perso j'aurai aimé profiter de cette clef du temps de mes études, pour lesquelles j'avais le choix entre la plupart des différents soft cité ci dessus mais aucune possibilité légal de les utiliser en dehors des cours. Et ça, ça force au piratage :p Alors que la connaissance exhaustive des logiciels permet, par la suite, d'avoir une approche plus pertinente lors d'un choix spécifique à un projet / une profession.