Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:28
Supprimer les cookies

Quel Forum choisir

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 11 Nov, 2008 09:53

Bonjour à tous

J'ai un amis qui souhaite mettre en place un forum particulier et je ne sais pas lequel choisir parmis tous ceux qui existe.
J'explique en deux mot ce qu'il cherche

Il cherche un forum multilangue (elle doivent toutes rester apparentes sur le bandeau) avec
- une langue par catégorie
- dans chaque langue des rubriques à thème avec la possibilité que, une fois dans une rubrique je peux me rediriger dans cette même rubrique dans une autre langue.
- un administrateur par langue (catégorie)
- a chaque moment il faut pouvoir visualiser les langues et leurs rubriques (sous menu déroulant ?)
- les membres peuvent ajouter ou supprimer leur discussion

au niveau utilisateur
- le visiteur peut tout voir et tout lire mais pas modifier ni ajouter
- le membres peut ajouter une discussion ou modifier sa propre discussion, il peut voir le profil des autres membres, leur envoyer un message, et voir les discussion et post de ce membre
- le modérateur qui peut ajouter ou supprimer un thème, supprimer ou clôturer (rester lisible) une discussion, gérer les conflits et bannir.
- l'administrateur restreint qui est responsable d'une langue
- l'administrateur général qui fait tout.

La recherche peut se faire sur un langue par tag, mot clé ou peut se faire sur plusieurs langues par tag ou mot clé

pour le "bannissement" : Si un participant enfreint sciemment le règlement, il ne faut pas le bannir car il revient avec un autre compte. L'idée est qu'il soit signalé par les modérateurs et ensuite il peut continuer à travailler sur le forum, mais les autres participants (membres, visiteurs, ...) ne voient plus ses messages mais lui continue à les voir persuadé qu'il peut continuer à écrire et à poster des messages.

L'idée est de créé un forum avec 5 langues au départ et elle pourraient augmenter par la suite. Ils espèrent arrivé dans un premier temps à un taux de visite quotidienne de 300 visites (c'est le premier palier annoncé).

Quel est le forum libre le plus à même de répondre à ce petit cahier des charges.
J'ai commencer à installer en local des forums mais je ne peux pas les installer tous et sourtout je voudrais profiter de votre expérience.

Merci beaucoup
Piwi
Piwi
piwi

Mar 11 Nov, 2008 10:42

Bonjour,

pas de solution toute prête a priori... Il va falloir bidouiller un existant.

piwi a écrit:Bonjour à tous
- forum multilangue (elle doivent toutes rester apparentes sur le bandeau)
- une langue par catégorie
- dans chaque langue des rubriques à thème avec la possibilité que, une fois dans une rubrique je peux me rediriger dans cette même rubrique dans une autre langue.

Les applis de forum n'ayant aucune connaissance du contenu des catégories ou des sous forums, il va falloir écrire les liens en dur ou ajouter des champs à la base de donnée...
S'il n'y a pas trop de sous forums la solution des liens en dur peut-être acceptable, mais deviendra ennuyeuse quand il faudra réorganiser les sous forums entre eux, ajouter une catégorie/langue, etc...

piwi a écrit:- un administrateur par langue (catégorie)
- a chaque moment il faut pouvoir visualiser les langues et leurs rubriques (sous menu déroulant ?)
- les membres peuvent ajouter ou supprimer leur discussion

Tu dois pouvoir t'en sortir avec les fonctions standard des forums je pense.

piwi a écrit:pour le "bannissement" : Si un participant enfreint sciemment le règlement, il ne faut pas le bannir car il revient avec un autre compte. L'idée est qu'il soit signalé par les modérateurs et ensuite il peut continuer à travailler sur le forum, mais les autres participants (membres, visiteurs, ...) ne voient plus ses messages mais lui continue à les voir persuadé qu'il peut continuer à écrire et à poster des messages.

A ma connaissance le seul projet qui fasse ça c'est Cave Your Troll, mais c'est pour WordPress...
Je laisse la main à ceux qui ont plus d'expé.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 11 Nov, 2008 17:53

A quelque chose prêt je pense que FluxBB fait ce que tu demandes

Possibilité d'avoir plusieurs langues installé les utilisateurs choisissent leur langue dans leur profil.
Des modérateurs par forum

Pour le bannissement réservé au admin mais en plugin cela doit être faisable.

Le coupe des message invisible cela me semble impossibe ! il suffit qu'il vienne en invité comment veux tu savoir que c'est lui ?

Je pense que d'autre le fond comme pbpBB
Créer facilement une galerie photo avec Piwigo :-) -> http://fr.piwigo.org
Pas envie de s'embêter avec le coté technique utiliser -> http://fr.piwigo.com

J'utilise des logiciels libres, j'adhère à COAGUL -> http://www.coagul.org
ddtddt

Géo : Quetigny (France)

Sam 15 Nov, 2008 09:03

Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais continuer mes investigations

Piwi
Piwi
piwi