Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:59
Supprimer les cookies

Un logiciel pour créer un point de vente ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 16 Sep, 2008 17:39

Hello,
je suis a la recherche d'un logiciel pour crée un point de vente (une "caisse"), je n'ai pas besoin d'un logiciel complexe, voila les fonctionnalité dont j'ai besoin :
- Gestion des stocks
- Utilisation des codes barres pendant la vente (j'ai un lecteur reconnu comme un clavier donc)
- Utilisable sous Windows ou Linux
- Enregistrement des transactions
- Utilisable integralement au clavier
- Gestion des vendeurs
- Impression des factures

(Obligatoire en gras)

voila, après plusieurs heures de recherche, je n'ai rien trouvé de trés concluant :(
j'espère que vous pourrez m'aider,
merci
kedare

Sam 18 Oct, 2008 08:11

Logiciel de tenue de caisse

En réalité, rien qui semble directement utilisable par soi-même, mais certains sont à suivre, je pense.

(Pour ma part, j'ai cherché aussi, plusieurs fois, sur plusieurs jours de suite, et ce depuis plus de un an, j'ai aussi eu essayé OpenErp, qui n'a hélas d'open que le nom, à voir la manière dont la "communauté" de ce logiciel fonctionne. :(
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 21 Oct, 2008 14:46

soft-commerce a écrit:
kedare a écrit:- Utilisable sous Windows ou Linux
(Obligatoire en gras)

Bonjour,
Je suis Jérôme BONNET blablabla

Je n'ai vu nul part de système d'exploitation utilisé dans cette publicité, pourtant c'est un critère jugé nécessaire ...
jeanmichel

Géo : En montagne

Mar 21 Oct, 2008 16:41

Je pense que cette publicité n'a pas sa place ici et je ne peux même pas aller vois le site (il m'affiche n'importe quoi) pour vérifier de la liberté de ce logiciel.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 21 Oct, 2008 16:47

cheval_boiteux a écrit:Je pense que cette publicité n'a pas sa place ici et je ne peux même pas aller vois le site (il m'affiche n'importe quoi) pour vérifier de la liberté de ce logiciel.

Ah ça c'est sûr ! Par contre étant moi-même en recherche de logiciels de caisse sous GPL et sous GNU/Linux, voire même (pourquoi pas ?) multiplate-formes, je peux dire qu'actuellement je n'ai rien trouvé qui soit directement utilisable, sur une machine ordinaire, et pouvant s'interfacer avec d'autres matériels et logiciels, par la suite. (Il faudrait en parler plus longuement, et je ne veux pas faire trop long là-dessus pour l'instant). J'ai tenté de voir quels sont les logiciels couramment utilisés dans les magasins Biocoop, car c'est ce genre de soft qui m'intéresserait, mais je n'ai trouvé qu'un logiciel de caisse propriétaire (Google : "logiciel de caisse des Biocoop", si quelqu'un est intéressé d'aller voir).

Pour l'instant, il n'y a pas de communauté Lemon Pos, peut-être des progrès à venir avec l'Ane... à voir.
Mélodie

Mar 21 Oct, 2008 17:38

J'aimerais avoir plus d'informations sur ce que vous cherchez comme fonctionnalités dans ce type de soft.

Je pourrais peut être lancé un projet là-dessus.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 25 Oct, 2008 01:01

Bonjour,

Quelles sont les bases dont tu disposerais pour lancer un projet ? (En matière de développement par exemple ?)
Mélodie

Jeu 11 Déc, 2008 11:49

bonjour,

si ce n'est pas trop tard: openbravopos.sf.net

il fait tout a part l'historique des transactions, je m'explique :
un vendeur fait une vente mais se trompe, tans que le ticket de caisse n'est pas cloture , il peut supprimer des lignes et par consequent modifier le total de la vente, cette operation n'est pas enregistree.

Cdlt
saidml