Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 12:25
Supprimer les cookies

stylo numerique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 27 Sep, 2008 13:47

bonjour, je risque de faire du hors sujet, mais je fais confiance à la communauté.
Je cherche une solution pour numériser ce que j'écris via un logiciel de note basic couplé à un stylo.
L'objectif est la portabilité, donc cette solution existe, un stylo numérique qui numérise ce que l'on écrit mais je voudrais une solution portable qui n'oblige pas de passer par un pc portable. Je me demande si ça existe via un smartphone ou alors un palm?

merci
jean_jacques

Sam 27 Sep, 2008 17:11

LiveScribe non seulement numérise ton écriture (mais ne procède pas à une ROC) mais également la synchronise avec un enregistrement son ...
http://www.livescribe.com/
hemhel

Sam 27 Sep, 2008 18:58

merci ca m'intéresse vraiment voila une solution qui a l'air concluante. un peu onéreuse mais bon ça correspond à ce que je recherche
+
jean_jacques

Dim 28 Sep, 2008 19:59

Regarde du coté zpen (dane-elec), pas de micro ni de mini écran, mais recharge standard et pas de papier tramé obligatoire.
Prix de revient inférieur, imho
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Lun 29 Sep, 2008 18:21

Prix de revient inférieur

Pas vraiment. J'ai vu le zpen chez Cultura il y a quelques temps à 99 euros me semble-t-il. Vs. 150 $ pour le Pulse. C'est donc assez équivalent. Et concernant le papier, le Pulse permet d'imprimer son propre papier. Par contre, le Pulse propose une valeur ajoutée indéniable, la synchronisation audio-écriture.
Au delà de ces comparaisons de caractéristiques, il faudrait comparer les performances réelles et l'ergonomie des deux produits. Avis aux essayeurs !
hemhel

Mar 30 Sep, 2008 10:57

hemhel a écrit:
Prix de revient inférieur

Pas vraiment. J'ai vu le zpen chez Cultura il y a quelques temps à 99 euros me semble-t-il. Vs. 150 $ pour le Pulse. C'est donc assez équivalent. Et concernant le papier, le Pulse permet d'imprimer son propre papier. Par contre, le Pulse propose une valeur ajoutée indéniable, la synchronisation audio-écriture.
Au delà de ces comparaisons de caractéristiques, il faudrait comparer les performances réelles et l'ergonomie des deux produits. Avis aux essayeurs !

J'avais vu 200$ pour le live, mais bon je ne vais pas chipoter. Le coup du papier même si tu le produis toi même est à prendre en compte.
Et je parlais bien en terme d'utilisation au quotidien, pas de caractéristiques sur catalogue.
Le papier tramé, c'est une question de gout mais aussi de pratique, pour ma part je préfère travailler avec du papier "blanc" et je n'ai pas envie de systématiquement me trimballer avec un papier spécial (vive les nappes en papier de restaurant).
La synchro audio-écriture, je n'en n'ai pas l'usage donc out...

Le principal est que Jean-Jacques trouve l'outil qui lui est le plus adapté
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge