Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 20:03
Supprimer les cookies

[Question abandonnée] Altenative à l'iphone

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 19 Sep, 2008 14:41

Mes soeurs souhaitent offrir un iphone à ma mère. Bizarrement je ne suis pas trop chaud. :D
Je m'y connais pas trop en mobile. Je voulais savoir si il existe d'autres alternatives qui font (par ordre d'importance):
-téléphone (SMS & Co)
-appareil photo
-écran tactile
-internet (navigation et mail)
-fonctionne avec un wifi et bluetouch
-baladeur numérique qui lisent les ogg (et les mp3 :D)
-le truc qui fait que quand tu renverse ton téléphone sur le côté la photo bascule aussi
-gps
Une petite recherche sur la toile m'a rapporté le diamond de HTC. Mais sur windows et si je pouvais m'en passer.
Bref existe-il une version plus proche du libre. J'ai entendu parler de mobile ubuntu mais il n'a pas l'air sorti.
Bref, soyez pragmatique il s'agit d'avoir quelque chose de clé en mains. Je veux pas de manipulations après coup (pas le temps) et si possible quelque choses de qualité: j'aurais l'air fin si le portable tombe en rade au bout de 2 semaines.
Dernière édition par Vulcain le Mar 02 Juin, 2009 11:02, édité 2 fois au total.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 19 Sep, 2008 15:01

Des téléphones à écran tactile, il en existe d'autres que l'Iphone (mon smartphone qui va sur ses deux ans est ainsi), et tous font appareil photo (plus ou moins bien). Le plus dur sera d'en trouver un qui lise les ogg.... là, c'est pas joué ! Mais pour le reste, je pense qu'il y a de la concurrence. Par contre, le coup de la photo, je ne connaissais pas. Quant à Internet, ce n'est pas non plus réservé à l'Iphone, par contre, faut prévoir le budget qui va avec !
theoliane

Géo : Normandie

Ven 19 Sep, 2008 15:36

theoliane a écrit: Par contre, le coup de la photo, je ne connaissais pas.

Sur cette page, il y a une photo, où l'on voit le téléphone incliner et la photo elle est dans un sens visible pour le manipulateur.

Edit: J'ai oublié, le gps et le mail.
Vulcain

Ven 19 Sep, 2008 15:47

JosephK

Ven 19 Sep, 2008 22:01

Effectivement le Freerunner sera le mieux. Mais c'est pas encore le cas ! Pour le moment, ta mère a sacrément envie de bidouiller j'espère ! :D
La partie hardware est très bien. Le système est encore pas mal buggé et manque cruellement de fonctionnalités pour le grand public. Heureusement la communauté est très très active et douée. Des mises à jour sont régulières et ça avance très vite.
Perso, je conseillerais plutôt d'attendre la prochaine version (qui devrait intégrer un appareil photo aussi il me semble). Mais elle sortira...quand elle sera prête ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 21 Sep, 2008 18:20

yostral a écrit:Effectivement le Freerunner sera le mieux. Mais c'est pas encore le cas ! Pour le moment, ta mère a sacrément envie de bidouiller j'espère ! :D

Ou là là, malheureux!!! Déjà qu'hier je lui expliqué ce qu'était le hardware et le software... :P
Vulcain

Dim 21 Sep, 2008 23:57

Vu a écrit:Déjà qu'hier je lui expliqué ce qu'était le hardware et le software... :P

Faut bien commencer par quelque-chose :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...