Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Cle U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 30 Août, 2008 21:31

bonjour, peut -on rendre compatible les logiciels framakey et partable apps avec le format des cles U3? (u3p).
merci d'avance
Babylone

Sam 30 Août, 2008 23:28

Bonsoir,
Ils le sont déjà. Mais si tu entends par compatible: capable d'être installés via l'interface d'installation de la clé se n'est pas la cas, et ne le sera pas.
Framakey n'a pas pour vocation de proposer des applications pour les clés U3, ni d'en faire le support.
Toutes tu trouveras sur le forum pas mal de sujet parlant des ce type de clé. Peut y trouveras tu comment installer les applications Framakey.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 02 Sep, 2008 07:26

Bonjour,

en 2 mots c'est quoi une clé U3 ?

merci..
jojpa

Mar 02 Sep, 2008 21:32

C'est une clé usb qui a une modification matériel pour faire croire à windows que c'est un lecteur CD et ainsi démarrer automatiquement au branchement. Ces clés inclus (toujours je crois) un menu un peu comme FramaKey mais souvent avec des logiciels proprio.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 02 Sep, 2008 21:55

bsr,

je coyais que pour qu'une clé soit bootable il fallait que le Bios la reconnaisseau démarrage et que dessus il y ait un systeme d'exploitation réduit sur les secteurs de boot de la clé

ou qu'elle démarre auto quand on la branche à chaud avec un fichier .inf autorun.inf

enfin je vois pas trop la différence entre une clé normale et U3

merci tout de même
jojpa

Mar 02 Sep, 2008 21:59

elle n'est pas bootable... elle lance juste un programme azutomatiquement à l'insertion de la clé, comme le fait l'autorun sur un CD par exemple. En gros, tu plugues ta clé et automatiquement le lanceur U3 se lance, sans devoir avoir à cliquer sur quoi que ce soit.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes