Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLa justice Allemande invente la Licence Globale ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 19 Août, 2008 11:29

A lire : http://www.pcinpact.com/actu/news/45411 ... 3-DivX.htm
La Justice Allemande préfère sans doute s'attaquer à d'autres affaires plus dramatiques que les téléchargements d'internautes lambda et souhaite donc oublier ceux qui téléchargent pour moins de 3000 euros. Ce faisant, elle semble aussi distinguer les véritables pirates revendeurs et gros téléchargeurs des pékins moyens qui ne récupèrent que quelques films ou chansons... C'est sans doute du temps et de l'argent en plus pour lutter contre la véritable criminalité, pédophilie... On repose la question de la Licence globale qui finira peut-être par s'imposer ?
gpl

Mar 19 Août, 2008 12:14

gpl a écrit:A lire : http://www.pcinpact.com/actu/news/45411 ... 3-DivX.htm
La Justice Allemande préfère sans doute s'attaquer à d'autres affaires plus dramatiques que les téléchargements d'internautes lambda et souhaite donc oublier ceux qui téléchargent pour moins de 3000 euros. Ce faisant, elle semble aussi distinguer les véritables pirates revendeurs et gros téléchargeurs des pékins moyens qui ne récupèrent que quelques films ou chansons...

ils ont le sens de la mesure, au moins. ils savent distinguer les cas de figure différents ^^
C'est sans doute du temps et de l'argent en plus pour lutter contre la véritable criminalité, pédophilie...

tiens, un commentaire de bon sens sur le sujet.
c'est tellement rare que c'est à remarquer
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 19 Août, 2008 20:04

Houai, leçon d'intelligence à une France Kafkaïenne par nos voisins teutons...
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 20 Août, 2008 08:11

Soit dit en passant, l'Allemagne n'est pas non plus parfaite dans le domaine de la protection des données personnelles :
http://www.pcinpact.com/actu/news/45433 ... legale.htm
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 25 Août, 2008 14:34

gpl a écrit:A lire : http://www.pcinpact.com/actu/news/45411 ... 3-DivX.htm
La Justice Allemande préfère sans doute s'attaquer à d'autres affaires plus dramatiques que les téléchargements d'internautes lambda et souhaite donc oublier ceux qui téléchargent pour moins de 3000 euros. Ce faisant, elle semble aussi distinguer les véritables pirates revendeurs et gros téléchargeurs des pékins moyens qui ne récupèrent que quelques films ou chansons... C'est sans doute du temps et de l'argent en plus pour lutter contre la véritable criminalité, pédophilie... On repose la question de la Licence globale qui finira peut-être par s'imposer ?

Bonjour à tous,

Juste une question, si quelqu'un vous volais 3000 euros chez vous, vous seriez contant ?

C'est juste une question.

Pour ma part 3000 euros, c'est quand même une somme relativement importante !

J'avoue aussi ne pas être aussi riche que vous.

Bien à vous,
firebird

Lun 25 Août, 2008 16:14

firebird a écrit:Juste une question, si quelqu'un vous volais 3000 euros chez vous, vous seriez contant ?
Bah si tu volais 3000 euros de mes blagues ou de mes recette de cuisines, j'en rirai.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 25 Août, 2008 16:29

Téthis a écrit:
firebird a écrit:Juste une question, si quelqu'un vous volais 3000 euros chez vous, vous seriez contant ?
Bah si tu volais 3000 euros de mes blagues ou de mes recette de cuisines, j'en rirai.

Bonjour,

Oui, j'imagine, encore que ça peut faire un bon spectacle ? :)

Sinon, sérieusement, il faut bien penser que derrière l'artiste, il y a des monteurs, des preneurs de sons, des musiciens et des tas d'emplois dont nous n'avons pas toujours conscience.

Ce sont eux qui sont lésés, pas obligatoirement l'artiste qui peut toujours gagner sa vie en faisant des spectacles justement.

Les personnes qui vivent sur la vente des CD, DVD et autres ne sont pas tous des "voleurs" loin de là, ce sont en grande majorité des gens comme vous et moi. Plutôt comme moi visiblement. En toute modestie.

Bien à vous,
firebird

Lun 25 Août, 2008 16:56

firebird a écrit:
Téthis a écrit:Les personnes qui vivent sur la vente des CD, DVD et autres ne sont pas tous des "voleurs" loin de là, ce sont en grande majorité des gens comme vous et moi.
Considérons qu'il y ait un nombre suffisant de personnes qui vivent de ces ventes, ce qui n'est pas forcément vrai, doit-on considérer qu'un téléchargement = un vente perdue pour parfaire l'équation ? Le problème est là : l'équation qu'on nous présente et dont on tire ces chiffres, fait-elle partie de la réalité universelle ou de la réalité d'Universal ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 25 Août, 2008 17:09

Téthis a écrit:
firebird a écrit:
Téthis a écrit:Les personnes qui vivent sur la vente des CD, DVD et autres ne sont pas tous des "voleurs" loin de là, ce sont en grande majorité des gens comme vous et moi.
Considérons qu'il y ait un nombre suffisant de personnes qui vivent de ces ventes, ce qui n'est pas forcément vrai, doit-on considérer qu'un téléchargement = un vente perdue pour parfaire l'équation ? Le problème est là : l'équation qu'on nous présente et dont on tire ces chiffres, fait-elle partie de la réalité universelle ou de la réalité d'Universal ?

Bonjour à tous,

Des gens vivent des ventes de CD, plusieurs centaines à minima directement ou indirectement.
Disons : de la personne chargée du ménage des locaux aux ouvriers, techniciens et ingénieurs qui créent, usinent et vendent les machines de gravage, et j'en passe.

Le vrai est : le prix prend-il en compte le 'vol' ou non.

Dans l'affirmative, ceci signifie que des personnes sur leur travail et par honnêteté payent pour d'autres disons moins honnêtes.

Dans le cas contraire, c'est un préjudice, qui au pire, se répercute sur les salaires de personnes lésées.

Bien à vous,
firebird

Lun 25 Août, 2008 17:37

En fait, ce que tu sembles oublier, c'est que 1 mp3 téléchargé != une musique achetée.

Crois-tu qu'un personne condamnée pour téléchargement ira se jeter chez le disquaire pour acheter tout un tas de disques ?

Je suis musicien et il y en as un paquet dans mon entourage. Et on pense qu'il vaut mieux être écouté quitte a ne pas être rétribué pour chaque écoute.

J'ajouterais que les personnes qui téléchargent la musique d'un artiste apprécient cet artiste et forment son public. Se mettre a dos son public en tant que musicien est vraiment la chose a plus stupide qui soit.
deadalnix