Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 19:25
Supprimer les cookies

Page 5 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12 Suivant[Developpement] Modification de AppSnap

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Août, 2008 16:09

pyg a écrit:
Mouss a écrit:Bonne idée le wiki, mais si c'est accessible par tout le monde, ça ne risque pas d'etre un gros bazard ?

Je suis prêt à prendre le risque si ça permet de gagner du temps...
J'aimerai beaucoup qu'on ai une version beta "fonctionnelle" pour fin aout. (fonctionnelle = pas parfaite, mais qui puisse servir de "proof of concept" et de démonstration)

Ok je comprends pour le wiki
Pour ta beta fonctionnelle, à mon avis la version que je viens de te mettre à dispo sur mon site est déjà fonctionnelle :wink: http://phpmouss.free.fr/joomla/index.ph ... &Itemid=57
Enfin faut pas que je m'avance trop, je viens de le faire en speed, faut que je retourne arracher de la moquette lol
pyg a écrit:
Sinon j'ai trouvé le Bug du double téléchargement :
Comme on met le cache timeout à 0 ben le programme considère que le fichier téléchargé n'est plus bon et le retélécharge.
C'est bizarre, ça me parait un peu à l'envers tout ça mais bon j'ai rajouté une ligne pour chuinté le second téléchargement si timeout=0

Bizarre effectivement. Tu supprime le fichier après l'install, pourtant ?

Ben oui à priori j'ai mis mon code à la toute fin de sa fonction d'install, pas trop compris non plus.
pyg a écrit:
à priori il me reste le problème des doubles dossiers pour les programmes dézzipé , je met le bout de code qui crée le dossier en commentaire ?

Effectivement, je viens de faire le test : si dans db.ini, je met [sumatraPDF] au lieu de [PortableSumatraPDF], il dézippe dans /sumatraPDF/PortableSumatraPDF
Dans l'idéal, plutôt qu'un commentaire, je verrai plutôt une condition du genre :
Code: Tout sélectionner
IF (nom du programme entre crochet dans le db.ini) CONTIENT (la chaine "Portable")
ALORS (on dézippe directement)
SINON (methode habituelle d'appsnap)

A voir si c'est possible...

C'est fait ;) bon DL ;)

++ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 13 Août, 2008 16:21

Merci, je télécharge et je testerai à fond demain.

Pas de moquette pour moi, mais une nouvelle version de la FK 1.8 avec :
- correction des chemins dans Asuite (merci à pseudogaëtan)
- KompoZer en français
- suppression du dossier redondant PortableDeluge
- Crédits : ajout d'une ligne créditant les applis portables de portableapps.com utilisée dans la FK
- modification de la quasi totalité des lanceurs NSIS pour un meilleur fonctionnement sous Vista :)
- meilleur fonctionnement global de la FK sous Vista :P

Il me reste encore qq lanceurs à faire, et je retourne à Appsnap

Merci encore Mouss, tu vas voir, ça va casser la baraque 8)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 13 Août, 2008 16:45

tu m'étonne que ça va casser la baraque :wink: bon boulot Pyg, et bon courage pour la suite :twisted:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Jeu 14 Août, 2008 10:07

Je met le lien direct du téléchargement car mon site ne marche plus, je ne sais pas pourquoi, merci Free.
Mais le FTP marche toujours alors c'est bon pour DL : http://phpmouss.free.fr/DL/PortableAppSnap_v0.0.2.zip

EDIT : mon site remarche
Mouss

Ven 15 Août, 2008 11:05

J'ai fait le test ce matin de PortableAppsnap 0.0.0.2 et ça marche vraiment très très bien :D

Maintenant, on rentre donc dans les détails (moins importants, mais le fignolage a un sens).

La question principale est "Doit on transformer portableAppsnap en un véritable fork pour la FK ?"
Si la réponse est non, alors à mon avis on ne touche plus à rien :)
Si la réponse est "oui", voilà ce qu'on peut encore améliorer :
- le bouton "aide" renvoie vers une page "Appsnap.html", il serait bien de pouvoir configurer cette page dans le config.ini
- plutôt que "Désinstallation", j'apellerai le bouton "Supression"
- quand on clique sur un logiciel, on lit "Dernière version" et "Version installée", ces infos nous sont inutiles et peuvent perturber l'utilisateur
- dans le menu, on a "Amovible" qui semble en fait correspondre à ce qu'appsnaps trouve sur notre machine. Je trouve ça perturbant, voir dangereux pour l'utilisateur qui pourrait les desinstaller pensant que ça fait partie de sa Framakey... Je préfèrerai le désactiver (ou en faire une option dans config.ini ;) )
- l'icone et le titre de l'appli sont ceux d'appsnap. Ca peut tromper un utilisateur qui irait télécharger/rechercher Appsnap au lieu de portableAppsnap. Je propose de changer le nom et de laisser l'icône.
- enfin, j'ajouterai un bouton "Reconstruire" ("Synchroniser" ? "Menu Framakey" ?) pour lancer depuis appsnap un outil externe qui permettrai de reconstruire l'arborescence du launcher.

Qu'est ce qui te parait pertinent/utile dans tout ça ?

PY (qui revient dimanche)
pyg

Sam 16 Août, 2008 07:02

pyg a écrit:La question principale est "Doit on transformer portableAppsnap en un véritable fork pour la FK ?"
Si la réponse est non, alors à mon avis on ne touche plus à rien :)
Si la réponse est "oui", voilà ce qu'on peut encore améliorer :

Je serais tenté de dire oui :P au point où on en est, autant aller jusqu'au bout :twisted:
pyg a écrit:- le bouton "aide" renvoie vers une page "Appsnap.html", il serait bien de pouvoir configurer cette page dans le config.ini

J'avais pensé à faire notre propre page d'aide, mais pas à le configurer dans le ini, je regarderais.
pyg a écrit:- plutôt que "Désinstallation", j'apellerai le bouton "Supression"

Si tu veux
pyg a écrit:- quand on clique sur un logiciel, on lit "Dernière version" et "Version installée", ces infos nous sont inutiles et peuvent perturber l'utilisateur

Pourquoi on ne gère pas la version ? c'est plutot pas mal, à moins que ça ne marche pas pour les zip ? j'ai pas regardé :?
Sinon pour modifier je ne peux pas répondre pour le moment
pyg a écrit:- dans le menu, on a "Amovible" qui semble en fait correspondre à ce qu'appsnaps trouve sur notre machine. Je trouve ça perturbant, voir dangereux pour l'utilisateur qui pourrait les desinstaller pensant que ça fait partie de sa Framakey... Je préfèrerai le désactiver (ou en faire une option dans config.ini ;) )

Pareil je vais regarder, je ne sais pas où ça se trouve pour le moment
pyg a écrit:- l'icone et le titre de l'appli sont ceux d'appsnap. Ca peut tromper un utilisateur qui irait télécharger/rechercher Appsnap au lieu de portableAppsnap. Je propose de changer le nom et de laisser l'icône.

Oui c'est sûr que ça serait mieux de changer le titre, je regarde aussi
pyg a écrit:- enfin, j'ajouterai un bouton "Reconstruire" ("Synchroniser" ? "Menu Framakey" ?) pour lancer depuis appsnap un outil externe qui permettrai de reconstruire l'arborescence du launcher.

Comment ça reconstruire ? tu veux parler de Asuite ? attention quand meme, car si tu sous entend recréer le menu par rapport au dossier Apps c'est pas génial pour ceux qui ont personnalisé leur menu. Faudrait pas tout chambouler. A la rigueur il faudrait juste rajouter les programmes récemment installés.
Donc si tu pouvais développer ta pensée la dessus :wink:
pyg a écrit:Qu'est ce qui te parait pertinent/utile dans tout ça ?

ça me semble bien tout ça, un peu moins utile pour la suppression de version disponible/installé vu que c'est écrit indisponible mais c'est clair que si on ne peut pas utiliser les versions autant ne rien mettre.
pyg a écrit:PY (qui revient dimanche)

Et moi j'étais absent hier, c'était la journée "La madone des motards" à Porcaro et l'ambiance était vraiment top :D
Mouss

Dim 17 Août, 2008 00:02

J'apporte quelques réponses supplémentaires à mes commentaires ci-dessus :
pyg a écrit:- plutôt que "Désinstallation", j'apellerai le bouton "Supression"

Ok c'est fait, en fait toutes les chaines de caractères se trouvent dans des fichiers de langues dans le dossier "locale".
Ce sont des fichiers .po qu'il faut compilé en .mo - voir PoEdit (merci google)
Donc j'ai compris comment ça marche, aucun problème pour d'autres changements de textes.
Du coup j'ai changé plusieurs textes avec le mot "suppression" pour que ça reste logique :
#: appsnaplib/strings.py:145
msgid "Uninstall"
msgstr "Supprimer"

#: appsnaplib/strings.py:146
msgid "Uninstalling"
msgstr "Suppression"

#: appsnaplib/strings.py:147
msgid "Uninstall selected applications"
msgstr "Suppression des applications sélectionnées"

#: appsnaplib/strings.py:148
msgid "Uninstall failed"
msgstr "La suppression a échoué"

#: appsnaplib/strings.py:149
msgid "Uninstall succeeded"
msgstr "Suppression réussie"

Ne pas faire attention aus caractères "chinois", ça s'affiche correctement ensuite.
pyg a écrit:- quand on clique sur un logiciel, on lit "Dernière version" et "Version installée", ces infos nous sont inutiles et peuvent perturber l'utilisateur

Pour revenir sur ce problème, j'ai compris comment on utilise les versions et personnellement je trouve ça sympa de savoir où on en est.
Comment ça marche ? c'est pas super compliqué. On indique dans le db.ini la page internet sur laquelle on veut lire le numéro de version dans le paramètre scrape. Puis on lui donne la bonne expression régulière dans le paramètre version.
Exemple pour 7zip (les paramètres ci-dessous fonctionnent pour notre site FramaKey) :
scrape          = http://www.framakey.org/Portables/Portable7zip
version         = Version : ([0-9]\.[0-9]+)

Et après tout roule. On a le suivi de version. testé et approuvé ! je vois pas pourquoi on s'en priverait ;)
pyg a écrit:- dans le menu, on a "Amovible" qui semble en fait correspondre à ce qu'appsnaps trouve sur notre machine. Je trouve ça perturbant, voir dangereux pour l'utilisateur qui pourrait les desinstaller pensant que ça fait partie de sa Framakey... Je préfèrerai le désactiver (ou en faire une option dans config.ini ;) )

J'ai viré "Amovible" mais je suis pas sûr que ce n'est pas eu d'incidence sur le reste :( c'est à dire "Compatible mise à jour" et "Traitement" car j'arrive à rien afficher pour ces 2 là alors du coup je ne sais pas s'il marche encore.
pyg a écrit:- l'icone et le titre de l'appli sont ceux d'appsnap. Ca peut tromper un utilisateur qui irait télécharger/rechercher Appsnap au lieu de portableAppsnap. Je propose de changer le nom et de laisser l'icône.

C'est fait.
Mouss

Lun 18 Août, 2008 16:10

Me revoilà :)

Et après tout roule. On a le suivi de version. testé et approuvé ! je vois pas pourquoi on s'en priverait

Effectivement, je savais comment ça marchait, mais ça ne marchait pas dans mes versions précédentes, puisque je n'avais pas de "installed.ini".
On garde ! (et plutôt 2 fois qu'une)

Comment ça reconstruire ? tu veux parler de Asuite ? attention quand meme, car si tu sous entend recréer le menu par rapport au dossier Apps c'est pas génial pour ceux qui ont personnalisé leur menu. Faudrait pas tout chambouler. A la rigueur il faudrait juste rajouter les programmes récemment installés.
Donc si tu pouvais développer ta pensée la dessus

Effectivement, mais je cherche un moyen simple, voire simplissime, pour faire la liaison entre
- les applis présentes dans /Apps
- les applis présentées dans le menu

Pour moi, ce "Framasuite updater" (rien n'empêchera de faire un "Framalauncher updater" pour AeTray menu, d'ailleurs) a une fonction très très basiques :
- il balaye le contenu de /Apps
- pour chaque application trouvée, il l'ajoute au menu, dans la bonne catégorie.

Donc, ça marcherait même pour des applications portables ajoutées "manuellement" (ex: je vais sur Framakey.org, je télécharge PortableSumatraPDF, et je le décompresse dans /Apps. Si je lance, Framasuite Updater, Sumatra est ajouté à Asuite)

L'idée de base, c'est de faire des outils "indépendants" afin de permettre leur évolution plus librement.
Tout le monde n'utilisera pas Appsnap, par exemple. Mais c'est un moyen beaucoup plus rapide de télécharger des applications.
De même, tout le monde n'utilisera pas Framasuite Updater, mais ça fera gagner un temps fou lors d'ajouts d'applications.

Je rappelle au passage qu'il faut garder à l'esprit que là on parle d'applications, mais qu'à termes on parlera de "contenus".
J'envisage depuis le début la possibilité de télécharger des .zip de musiques (ex: "compil_dogmazic.2008.zip") ou des Framabooks (ou autres contenus) qui se téléchargeraient/installeraient comme des applications.

Pour les menus personnalisés, je n'ai malheureusement pas de réponse ferme à te donner pour le moment. Plutôt que de se baser sur la date (qui me parait trop "instable" comme critère) je préfèrerai partir du principe de concevoir "Framasuite Updater" de façon à ce qu'il ne touche qu'aux entrées de "/Apps". Ainsi, dans le menu, tout ce qui ne contiendrait pas "/Apps" dans le chemin resterait intouché.

EDIT :
- est-il possible de rajouter une option "open = false" au config.ini pour qu'appsnap n'ouvre pas automatiquement le dossier après avoir installé une appli ?
pyg

Mar 19 Août, 2008 00:16

pyg a écrit:Pour moi, ce "Framasuite updater" (rien n'empêchera de faire un "Framalauncher updater" pour AeTray menu, d'ailleurs) a une fonction très très basiques :
- il balaye le contenu de /Apps
- pour chaque application trouvée, il l'ajoute au menu, dans la bonne catégorie.

C'est une application que tu es en train de développer c'est ça ?
Si oui tu le développes avec quel langage ? (curiosité)
si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.
pyg a écrit:EDIT :
- est-il possible de rajouter une option "open = false" au config.ini pour qu'appsnap n'ouvre pas automatiquement le dossier après avoir installé une appli ?

Je regarde ça
Mouss

Mar 19 Août, 2008 00:41

C'est une application que tu es en train de développer c'est ça ?

Je commence jeudi si tout va bien

Si oui tu le développes avec quel langage ? (curiosité)

Je pensais partir avec AutoIt (je sais, sapucépalibre) car c'est ce qui me permettra d'aller le plus vite. Les fonctionnalités étant basiques, ça sera simple à porter.
Je regrette de ne pas avoir le temps de me mettre à python, soit dit en passant. D'autant que les libs de gestion XML doivent être blindées...

si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

C'est noté! (mais tu en a déjà fait beaucoup :) )
pyg