Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Logiciel d'acces a la partion d'ubuntu depuis windows.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 21 Juin, 2008 16:51

Bonjour, voila j'ai installé xp ultimate edition dans la partition vista. Or sur mon autre partition j'ai ubuntu hardy heron et au demarage le grub n'apparait plus et me connecte automatiquement a xp.

On m'a dit qu'il y avait un ligiciel permetant d'aller dans la partition ubuntu depuis windows.
Pouvez vous me dire comment il se nomme et ou peut on le trouver merci c'est très important.
densetsu

Sam 21 Juin, 2008 16:53

Tu peux utiliser Explore2fs pour aller dans tes partitions GNU/Linux à partir de Windows.

Mais le plus simple dans ton cas, ce serait de réinstaller GRUB.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 21 Juin, 2008 23:39

Exact. Dans ton cas, si Ubuntu n'apparait plus, ce qui me semble très bizarre..., le mieux est de booter sur le livecd d'ubuntu et de relancer grub pour un réinstallation.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Juin, 2008 08:17

yostral a écrit:Exact. Dans ton cas, si Ubuntu n'apparait plus, ce qui me semble très bizarre..., le mieux est de booter sur le livecd d'ubuntu et de relancer grub pour un réinstallation.

:!: :!: :!: :!: Rhhhhaaaa Attention, apparement
Documentation Ubuntu a écrit:En cas de dual boot avec Ubuntu/Vista :

Il est impératif de ne pas installer Grub sur le MBR, mais sur la racine de la partition. Car cela pourrait rendre impossible le redémarrage de Vista.

( Source : http://doc.ubuntu-fr.org/grub )

Une procédure est expliquée ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... ec_bootmgr
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Lun 23 Juin, 2008 19:42

Ben oui, mais :
densetsu a écrit:Bonjour, voila j'ai installé xp ultimate edition dans la partition vista.

Donc c'est un XP, normalement...

Donc en réinstallant XP ça a viré grub, donc faut réinstaller grub. Y'a plein de fils et de tuto qui expliquent comment faire. Et y'a plein de solutions pour le faire.

(j'avais mal, lu : y'a plus grub du tout. Et non grub mais sans Ubuntu).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Juin, 2008 21:55

Désolé j'ai mal lu aussi. :?

Comme je suis pas excessivement fort en windows, quand j'ai lu "ULTIMATE EDITION" j'ai cru que c'était la dernière version super méga patchée de vista.

Je comme je n'ai jamais essayé vista, je ne pensait pas que quelqu'un voudrais passer a une version antérieure d'un OS. Normalement plus c'est récent mieux c'est non ? :wink:
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Mar 24 Juin, 2008 08:57

natchack a écrit:Désolé j'ai mal lu aussi. :?

Comme je suis pas excessivement fort en windows, quand j'ai lu "ULTIMATE EDITION" j'ai cru que c'était la dernière version super méga patchée de vista.

Je comme je n'ai jamais essayé vista, je ne pensait pas que quelqu'un voudrais passer a une version antérieure d'un OS. Normalement plus c'est récent mieux c'est non ? :wink:

:D ben... ça c'est vrai pour tous les systèmes d'exploitation SAUF Vista.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 24 Juin, 2008 12:36

natchack a écrit:Désolé j'ai mal lu aussi. :?

Ben non. Vista, c'est un peu Windows Me par rapport à Windows 98...
serged

Géo : Montrouge (92)