Bonjour,
Je ne pensais qu'un jour je puisse écrire ce qui suit :
j'aurais voulu savoir quelles étaient les conditions qui pouvaient empêcher une contribution ?
Je m'étais proposé sur 2 projets : FramaDVD (logiciels mac) et le Framabook (relectures, corrections, illustrations, (La)TeX...). J'ai même une notice dans l'annuaire (HyperEngine AV sous Mac).
D'une part, c'était pour moi une façon de rendre ce que le libre me permet de faire à l'heure actuelle et il me permet énormément de choses. C'est bien simple, travaillant principalement sous Linux, je ne trouve pas d'équivalent sous les deux systèmes que sont Mac et Windows(tm) mais en restant tout de même compatible... La classe.

Mais je tiens à travailler sous les 3 systèmes grand public, pour moi c'est une force...
D'autre part, je souhaitais rendre à Framasoft ce que cette équipe m'a apporté... Je souhaite que Framasoft perdure, j'estime que l'arrêt d'une telle structure n'est pas souhaitable et serait même préjudiciable (le flambeau serait repris sans doute, mais quand on regarde ce que sont devenus linuxfrench, lea-linux et linuxgraphic (1), on peut, je crois, redouter un avenir peu radieux).
Je viens de consulter la liste des contributeurs du FramaDVD : je n'y suis plus. Bon, j'attendais. J'aurais pu me manifester pour faire bouger les choses, mais je laisse le temps aux gens de mettre en place leur projet : on est dans le libre ou on ne l'est pas...
J'ai reçu un silence radio alors que vous demandiez de l'aide.
Les raisons ne doivent pas manquer et elles sont très certainement justifiées.
Je vois Framasoft en difficulté et s'éloigner. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
C'est pour moi une fin malheureuse : j'ai fini par m'engager sur d'autres projets et je pense plus pouvoir dégager de temps pour Framasoft.
Occasions manquées probablement. Il y en aura d'autres, je l'espère... mais je dois avouer que j'hésiterais avant de me proposer : c'est une sensation assez désagréable de répondre positivement à une demande et de ne pas être contacté : estimez-vous que je n'en vaille pas la peine ?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Euryale.
(1) Je dresse sans doute un tableau un peu trop noir pour les deux derniers, mais leur activité actuelle est incontestablement ralentie... Et je les visite de moins en moins souvent malgré leurs très grandes qualités.