Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 17:36
Supprimer les cookies

Page 20 sur 48Précédent 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Jan, 2008 11:25

Bon j'ajoute à la todo liste: la bare de progression et la possibilité de vider la corbeille à la fermeture de la Framakey, cad en utilisant ne commande.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 22 Jan, 2008 21:41

Pour supprimer ma corbeille au démontage de la clé, je lance un batch :

Code: Tout sélectionner
set variable=%~d0
pushd %variable%\Apps\cafe\trash
del /q "*.*"
for /f "tokens=*" %%a in ('dir /b /ad') do rd /s /q "%%a"
popd

fredonweb
fredonweb

Géo : Lyon

Mar 22 Jan, 2008 23:43

Voila une première version qui vérifie la taille de la corbeille, des fichiers à supprimer et qui propose de vider la corbeille si elle est pleine ou si les fichiers sont trop volumineux.

Code: Tout sélectionner
; La taille maximum autorisée de la corbeille .
CorbMaxSize = 1000 ; 1000KB

; Vérification de la taille de la corbeille
CorbSize = 0
Loop, %trashpath%\*.*, , 1
{
    CorbSize += %A_LoopFileSizeKB%
}

; Vérification de la taille des fichiers à supprimer
Size = 0
SizeTotale = 0
Loop, parse, FileName, `n, `r
{
    dossier := InStr(FileExist(A_LoopField), "D")
    If dossier = 1
   {
        SplitPath, A_LoopField, ,OutDir, ,OutNameNoExt
        Loop, %OutDir%\%OutNameNoExt%\*.*, , 1
            SizeTotale += %A_LoopFileSizeKB%
    }
    Else
   {
        FileGetSize, Size, %A_LoopField%, K
        SizeTotale += Size
    }
}

; Si la corbeille est pleine ou n'a plus assez de place pour recevoir les fichiers supprimés
CorbSizeTotale := SizeTotale + CorbSize
    MsgBox, , , %SizeTotale% - %CorbSizeTotale%
If (Corbsize > CorbMaxSize or CorbSizeTotale > CorbMaxSize)
{
    MsgBox, 52, %confirmvidcorb%, %vidcorbquest% ; Voulez-vous vider la corbeille maintenant ?
    IfMsgBox No
   {
        return
   }

Loop, %trashpath%\*.*, 1, 1
   {
        dossier := InStr(FileExist(A_LoopFileFullPath), "D")
        If ( dossier = "1" )
            FileRemoveDir, %A_LoopFileFullPath%,1
        If ( dossier = "0" )
            FileDelete, %A_LoopFileFullPath%
   }
}

; Suite du code : on déplace les fichiers dans la corbeille.

fredonweb

PS: oublie de dernière minute à corriger : le script ne vérifie que la taille des fichiers présents dans la corbeille mais pas celle des dossiers.
fredonweb

Géo : Lyon

Ven 25 Jan, 2008 12:25

Merci fredonweb. Je vais regarder ça dès que j'ai le temps.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 16 Mai, 2008 10:12

Bonjour tout le monde. Ca y est je m'y suis remis.
Je vous livre une nouvelle version ( alpha ) de C.A.F.E., l'archive contient aussi les utilitaires "trash", "template" et "ouvrir" qui remplace ces fonctions précédemment présentes dans C.A.F.E.

Ce que fait ce C.A.F.E.:
- gestion des associations de fichiers. Rien de nouveau. J'ai juste changé dans l'interface de configuration des associations l'affichage des chemins. Avant s'affiché les chemins en relatif maintenant en absolut.

- gestion d'un menu contextuel, là il y beaucoup de changements je préfère attendre vos questions pour expliquer comment ça marche maintenant.

- gestion des raccourcis claviers.

Bon cette version alpha est surtout pour les testeurs. Je suis en train d'écrire la doc.
Quand aux utilitaires ils ne sont pas encore finit, mais peuvent quand même être utilisés.

Pour télécharger:
- lien directe ici
- lien vers le dossier des dépôts ici, c'est le fichier cafe-0.1.2.8a.zip

[edit]
Je travail aussi en ce moment sur un utilitaire qui permettra de créer des fichiers de raccourci, un peu comme les .link de Windows, mais acceptants les chemins relatifs vers la cible.
En somme des raccourcis portables.
[/edit]
Dernière édition par Tuxmouraille le Ven 16 Mai, 2008 10:27, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Ven 16 Mai, 2008 10:23

m'en vais tester moi !!! :wink:

[edit]
flute j'ai lancé la mise à jour malencontreusement, et ma installé la précendente version lol

faire attention donc

[s]Bizarre, quand je veux ouvrir les fichiers de configuration, café me lance notepad, BEURK[/s]
désolé, je suis pas bon aujourd'hui :cry:
[/edit]
p@py29

Géo : Marseille

Ven 16 Mai, 2008 12:39

Pour le moment, les associations fonctionnent mais il faut un peu bidouillé pour les récupérer car la structure du fichier ini nouvelle version n'est pas la même.

Idem pour le menu contextuel si vous voulez récuperer les fichiers ini, il faut modifier le titre [MENU] par [CONTEXT].

Concernant la corbeille, cela me met que des erreurs. Par contre, il est vrai que je n'ai pas la structure framakey avec ..\app\.

Voilà pour les premiers essais.

[EDIT]
pourrais-je avoir un exemple de configuration pour créer ses propres touches raccourcis ?

[/EDIT]
p@py29

Ven 16 Mai, 2008 13:19

Bon un autre soucis,
lorsque je veux éditer les fichiers ini en passant par le menu, celui-ci me les affiche bien mais lorsque je les ouvre, un fichier vide se trouve dans l'editeur de texte défini autre que notepad. Avec Notepad pas de problème.

Dans mon cas, les fichiers ini sont bien placés dans le répertoire café mais lors de l'ouverture, café va les ouvrir avec portablescite et là, il va chercher les fichiers ini dans le répertoire source de portablescite.
p@py29

Ven 16 Mai, 2008 17:59

Il existe trois menus (éditables) dans cette nouvelle version.
Le menu CONTEXT: c'est le menu contextuel qui s'affiche lors d'un double clic sur un fichier ou un dossier
Le menu CONTEXT2: c'est celui qui s'affiche lors d'un double clic dans explorer ailleurs que sur un fichier ou un dossier.
Le menu TRAY: c'est le menu qui s'affiche lors d'un clic sur l'icône de cafe. On peut ainsi y ajouter des entrées.
Chacun ont leur propres sections dans le fichier ini de configuration.

p@py29 a écrit:Concernant la corbeille, cela me met que des erreurs. Par contre, il est vrai que je n'ai pas la structure framakey avec ..\app\.
C.A.F.E. et ses utilitaires sont indépendants de la structure des dossiers de la Framakey.
Pour tes erreurs de corbeille il faudrait m'en dire plus, peut être me donner ton fichier de configuration.

p@py29 a écrit:Pour le moment, les associations fonctionnent mais il faut un peu bidouillé pour les récupérer car la structure du fichier ini nouvelle version n'est pas la même.
La partie configuration des associations n'a pas changée. Il ne devrai pas y avoir de problème. Ici en exemple mon fichier de configuration.

p@py29 a écrit:Bon un autre soucis,
lorsque je veux éditer les fichiers ini en passant par le menu, celui-ci me les affiche bien mais lorsque je les ouvre, un fichier vide se trouve dans l'editeur de texte défini autre que notepad. Avec Notepad pas de problème.

Dans mon cas, les fichiers ini sont bien placés dans le répertoire café mais lors de l'ouverture, café va les ouvrir avec portablescite et là, il va chercher les fichiers ini dans le répertoire source de portablescite.
Qu'est ce que tu utilises comme éditeur de texte? Est ce que tu as associé les fichiers ini? Ca ne marche pas sans. C'est vrai que je n'ai testé qu'avec SciTE et Notepad, mais pas PortableSciTE.
Je viens de tester avec PortableSciTE est je n'ai pas de problème. Par contre Notepad2 m'affiche un message d'erreur lorsque je lui demande d'afficher tous les fichiers en même temps. C'est parce que j'ai surtout fait pour SciTe, pour qu'il les affiche dans une fenêtre avec plusieurs onglets.
Tuxmouraille

Ven 16 Mai, 2008 18:03

Pour Notepad2 je crois que l'on ne peut pas lui demander l'afficher plus d'un fichier à la fois. Il faut l'appeler autant de fois que de fichiers à ouvrir.
Tuxmouraille