Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:25
Supprimer les cookies

Gencontrol

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 02 Mai, 2008 23:05

Bonjours je suis nouveau dans ce forum, et jai un probleme sur un logiciel suite a la creation d'une tour serveur jai voulue la controlé a distance sans a devoir utiliser l'adresse ip ... Alors je téléchargea Gencontrol et la la colle total , en domaine j'indique workgroup ensuite je me connecte sur mon pc serveur et la erreur 5 acces refuser
j ai installer vnc avant sans le desinstaler est-ce pour ça ??
mon pc serveur n'a qu'une session
Merci d'avance pour vos reponce
Cordialement Sylvain60
Sylvain60

Sam 03 Mai, 2008 00:13

:shock: Si je répond "kikoolol, j'ai rien compris à la question" :shock: , me fait-je virer ?
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 03 Mai, 2008 00:20

GaeliX a écrit::shock: Si je répond "kikoolol, j'ai rien compris à la question" :shock: , me fait-je virer ?

kikoo : lol ! Moi expliquer toi pour que toi comprendre. Lui vouloir prendre main sur serveur à distance avec programme langue fourchue qu'il appelle gencontrol et programme pas vouloir (sûrement parce que lui pas vouloir configurer réseau, mais là moi sais pas alors moi connaît pas programmes avec langue fourchue ici on connaît que programmes sioux). Toi compris ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 03 Mai, 2008 06:55

Salut

Toi pouvoir comprendre que prendre main à distance sur machine sans réseau -> pas facile

Et attention, Gencontrol n'est pas un logiciel libre, c'est un freeware

nono
nonokrouik

Sam 03 Mai, 2008 08:18

GaeliX a écrit::shock: Si je répond "kikoolol, j'ai rien compris à la question" :shock: , me fait-je virer ?

si je cherche sur le Dico des mots "kikoolol"
on trouve
Dico des mots a écrit:Désigne une personne qui fréquente les t'chats à la recherche d'amis et peut être de l'amour. Kikoolol est formé des mots "kikoo" et "lol" qui sont les deux mots utilisés le plus fréquemment par les kikooolol (même dans leur vie réelle)
:wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 03 Mai, 2008 10:03

D'un seul coup d'un seul je me sens moins c... sur plusieurs sujets :D
En fait, je testais juste une autre méthode d'approche pour les personnes qui postent "pas très clair" et pas libre ...
La portée sémantique du kikoolol donne un nouvel éclairage à ma lecture d'un autre forum (non d'un chat) pourtant assez geekesque !

Je crains, malgré la haute valeur ajoutée de nos propos, que le cas de Sylvain60 n'ait pas avancé d'un lol...

:wink:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 03 Mai, 2008 11:45

excuser moi, j'ai ecrit ma question un peu a la vas vite ^^. Donc ce que j'essayer de vous dire c'est que je voulait prendre le control de ma tour serveur avec gen control et lorsque j'essaie de me connecter avec, il me mette l'erreur "erreur 5 : accés refusé ..."

Je voulait savoir comment reglé ce probleme

ma tour serveur:
-windows xp pro
-vnc serveur installer (je pence que c'est a cause de vnc que cela ne marche pas)

Cordialement Sylvain60
Sylvain60

Sam 03 Mai, 2008 14:08

nonokrouik a écrit:Salut

Toi pouvoir comprendre que prendre main à distance sur machine sans réseau -> pas facile

Et attention, Gencontrol n'est pas un logiciel libre, c'est un freeware

nono

Je connaissais pas ce logiciel, mais si j'en crois son site, il est bien libre :

Gencontrol is licenced under the GNU GPL. As such it is open source and you are free to distribute it.

http://www.gensortium.com/products/gencontrol.html
Milvus

Géo : Paris

Sam 03 Mai, 2008 14:42

Il n'y a aucune raison, à priori, pour que la présence de vnc dans le système empêche d'utiliser l'autre application. Sur le site, il est dit que l'installation de gencontrol fournit une documentation:

For additional requirements please read the documentation included inside the program for more details.

As-tu consulté cette documentation ? 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France