Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 06:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Gestion bookmarks / favoris sur clé USB

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Fév, 2008 01:04

Kebecers a écrit:
Athanor1 :
la gestion par OpenOffice, c'est sympa, mais ce n'est pas très pratique :
1) On a tous les liens empilés les uns en dessous des autres
2) ça ne se manipule pas comme un gestionnaire de favoris tels que Firefox (en gros, clic droit -> marquer cet onglet). Et puis, un classement avec des dossiers, c'est plus "lisible"

Essaie donc avant de dire à quoi ça ressemble : dans Openoffice, un bookmark.html présente chaque titre de répertoire comme un titre en gros caractères. On n'a pas la même facilité que pour marquer avec Firefox, soit... mais c'est une solution, et si tu ranges bien dans Firefox, c'est tout à fait lisible dans Openoffice.

Autrement il y a des plugins pour Firefox permettant de synchroniser les marque pages, tu devrais peut-être essayer de regarder de ce côté.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 22 Fév, 2008 10:35

Kebecers a écrit:
Earered :
Euh, dis-moi, t'es pas informaticien, par hasard ? :)
Parce que moi, mettre un serveur XAMMP avec des fichiers plats (?), j'ai un peu peur que le python que j'aurai sur ma clé vienne me bouffer tout ça...
Peut-être que ce n'est pas bien compliqué, mais bon...
Et puis, le peu que j'ai compris, ça a l'air d'être des solutions en ligne. Hors, ce serait mieux si je pouvais ne pas être tributaire d'un site spécifique, parce que je pourrai toujours accéder à mes favoris...

Pire : consultant junior (les doubles compétences saimal).

(Parce qu'il m'a fallu un moment pour comprendre l'histoire du python qui bouffe les fichiers plats...).

En gros, c'était de mettre un serveur web portable sur la clé, la plupart des outils de gestion de marque pages étant des outils "en ligne". Un serveur portable permet d'avoir un site web en local (sur la machine sans connexion internet).

Donc ça ouvre la possibilité d'utiliser tout les logiciels destinés aux clients légers (navigateur firefox & co) sur une clé USB en plus des clients lourds plus classique.

Mais pour que ça marche, en plus de trouver un logiciel (web ou client lourd) multiplateforme (quitte à avoir les version de chaque système), il faut qu'en plus les données (les marques pages) soient stocké de façons exploitable par n'importe quel système (donc des fichiers texte pour être sûr).
Earered

Géo : France, Paris

Lun 28 Avr, 2008 14:44

Un petit logiciel développé sous windev permet de faire ça, gestion de "favoris portable"

Il suffit de créer une liste avec les liens que tu voudras sauvegarder et arrivé chez le client les ressortir. Les fichiers de données sont en .FIC et donc exportable partout à condition que le client possède l'appli (ainsi l'appli du client prendra tes listes avec tes liens.. )

http://www.excellance.fr/mynilinks

A voir si ça peut t'intéresser.
cenemoi

Lun 28 Avr, 2008 15:11

cenemoi a écrit:Un petit logiciel développé sous windev permet de faire ça, gestion de "favoris portable"
Il suffit de créer une liste avec les liens que tu voudras sauvegarder et arrivé chez le client les ressortir. Les fichiers de données sont en .FIC et donc exportable partout à condition que le client possède l'appli (ainsi l'appli du client prendra tes listes avec tes liens.. )
http://www.excellance.fr/mynilinks
A voir si ça peut t'intéresser.

Ca ne m'a pas l'air très libre tout ça. Pas multiplateforme non plus. Ni même de répondre à la demande !
En gros ça n'a rien à faire ici!
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Lun 28 Avr, 2008 19:51

GaeliX a écrit:Ca ne m'a pas l'air très libre tout ça. Pas multiplateforme non plus. Ni même de répondre à la demande !
En gros ça n'a rien à faire ici!

cennemoi poste ici son premier message sur un forum de Framasoft. Avec l'accueil que tu lui fais, Gaelix, il risque de ne plus en poster.
Un peu de "pédagogie" dans le libre ne ferait pas de mal, ne crois-tu pas ?

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Lun 28 Avr, 2008 22:13

elrik a écrit:(...)Avec l'accueil que tu lui fais, Gaelix, il risque de ne plus en poster.(...)

+1.

cenemoi, bonjour. Ici, nous préférons les logiciels libres, mais bon, si celui que tu présentes ne l'est pas, tu peux dire :

/!\ pas libre ! /o\ !

:D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 29 Avr, 2008 10:28

Athanor1 a écrit:+1.

+/- 0 ?

Je suis p'tet parano, mais j'aurais tendance à suggérer que les liens vers des sites de logiciels non libre ne soit pas actif (en particulier dans ce sous-forum).
Earered

Géo : France, Paris