ben_san a écrit:Bonjour Xorios,
Je ne suis pas certain de très bien te comprendre, puisque, a priori, ça ne te choquerait pas qu'un billet dont le contenu se rapporterait au logiciel libre s'adresse à la communauté du Libre ?
Non non, je ne suis pas "choqué".
Je dis juste quand quand j'ai vu le titre dans la tribune j'ai pensé à une lettre ouverte du type "
utilisez les formats ouverts!", "
pourquoi faut-il utiliser la GPL?" ou autre, comme aurait pu écrire un acteur du libre (informatique
a priori) et non une présentation d'un producteur de films libres.
ben_san a écrit:Trêve de troll, j'avais complètement oublié que les sous-titres n'apparaissaient pas sur la Tribune, et j’ai fait un changement en faveur de : « Pour un Cinéma Libre : Lettre ouverte à la communauté du Libre »
Voila, c'est parfait, je n'en demandais pas plus.
Maintenant c'est plus clair je trouve.
ben_san a écrit:cela dit, je le fais pour plus de clarté, mais je t'avouerais que ça ne me choque pas du tout d'envisager sur Framasoft la communauté du Libre au sens large (pour moi, le collectif Copyleft attitude est le parfait exemple de cette communauté de fait qui réunit artistes, développeurs, juriste, etc.) : même si les moyens d'expression diffèrent, les connexions sont incontestables.
Ah mais je suis tout à fait d'accord, Framasoft est à mes yeux la communauté du Libre par excellence.
ben_san a écrit:Ça fait plusieurs années que je croise Ralamax Prod au cours d'événement gravitant autour du Logiciel Libre ou de la Musique Libre, je crois qu'ils ne se trompent pas lorsqu'ils décident de s'adresser à la communauté du Libre dans son entier

À nouveau je suis sur la même longueur d'onde.
Je ne critiquais pas la démarche de Ralamax Prod, j'ai juste fait une
petite remarque parce que je trouvais que le titre du billet dans la tribune manquait
un poil de "clarté".
Cela étant dit, je tiens à féliciter Ralamax Prod pour leur démarche, leur souhaiter bonne chance pour la suite et à remercier ben_san pour avoir posté cette lettre dans la tribune.